Communication de nos partenaires

Xianosys – Chronicles

Le 26 mai 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Tony : Guitare
  • Philippe Roux (aka Phil) : Chant, Guitare
  • Olivier (aka Silver) : Guitare, Choeurs
  • Nico (aka Stoblaz) : Claviers
  • John : Basse

Style:

Power Metal Atmosphérique

Date de sortie:

2011

Label:

Jaff

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

 

Un peu de variété dans ce monde préformaté par la radio et la télévision. Il est temps de vous faire connaitre d’autres horizons, de développer un peu plus votre culture musicale en découvrant d’autres façons de jouer que celle commerciale que vous entendez tous les jours et qui marche par bourrage de crâne. C’est pour cela que vous l’aimez, que vous chantez les refrains et la trouvez entraînante, c’est parce qu’on vous a martelé avec, sinon elle n’a aucun intérêt.

Ouvrez grands vos oreilles et préparez vous, il est grand temps pour vous de sortir de votre cocon populaire.

Xianosys est une jeune formation parisienne crée en 2004 par les frères Landais, guitaristes et batteur, qui trouvera son nom en 2006. Assurant les concert, le groupe à quand même du mal à trouver une stabilité avec de nombreux changement jusqu’en 2011, mais arrive quand même à sortir un premier album « Chronicles  » disponibles en téléchargement dès Septembre 2011, la version physique tarde un peu à arriver et n’est disponible que mi 2012.

Le style pratiqué est un Heavy Metal Atmosphérique aux multiples orchestrations, une tendance un peu Nightwish mélangé à du Dream Theater en gardant comme ligne directrice la puissance. Une musique forte voilà se que joue Xianosys, un titres rageurs et énergiques. Hormis « For These Words » chanté en duo avec la belle Sarah Layssac qui permet d’adoucir un peu la note avec grâce et mélodies, le reste de l’album est plus speedé et dynamique, très speed par moment, « New Order » a même des aspects Thrash dans les couplets, avec un refrain dévastateur.

Le chant de Phil est très agressif, un timbre éraillé parfois criard qui donne à Xianosys toute sa dimension, passant par de nombreux style, chant clair aux passages plus rapides, dévoilant la palette de ses possibilités, une petite touche de méchanceté sur l’intro de « Division Of Hatred » qui permet lui seul de se faire une bonne idée sur l’amplitude des capacités techniques de Phil. Il ne faut pas non plus oublier les claviers qui possèdent quand même une place des plus importantes en plaçant l’univers de chaque chanson, posant ainsi les ambiances à partir desquelles vont évoluer les autres musiciens, donnant le tempo (et ses variations) au groupe, la batterie et la basse ne font que souligner et appuyer ces dires. Prenez le final  » Strengh And Honor » et vous aurez rapidement compris la place des claviers pour les atmosphères et leurs rythmiques.

Au final ce « Chronicles  » est un disques très varié et complet. Xianosys touche quand même à beaucoup de choses au travers de dix chansons gardant quand même en ligne directrice un Heavy Metal très atmosphérique et puissant. Aucun moment de faiblesse. Un premier disque réussi qui vous permet de changer vos habitudes musicales, c’est pas souvent que vous avez la possibilité d’écouter ce type de style, une musique qui lui est propre.

Qu’attendez vous pour sortir du formatage que vous impose les médias…

 

Site:
Myspace:http://www.myspace.com/xianosys

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green