Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • RK: Guitare, basse, banjo, sample
  • PEP: futs

Style:

métal ambiant

Date de sortie:

mai 2010

Label:

Apathia records

Note du soilchroniqueur ( Celtikwar) : 6,5/10

L’origine de What Mad Universe remonte à 2008 où Rk très inspiré par la mythologie et les voyages à travers le temps décide de faire partager ses passions par le biais de la musique en fondant un groupe de métal atmosphérique. Il publie une première démo disponible gratuitement en téléchargement libre. Afin de mieux concrétiser ce projet Pep le rejoint, ce qui permet de transformer les parties de batterie électroniques par de vrais futs. C’est ainsi que nait « A Cosmic Chapter With Gaia ».

Dès l’introduction on s’envole déjà dans l’univers mythique du groupe, la mélodie nous transporte vers d’autres rivages. Gagnant progressivement en agressivité , pour nous emmener vers les ténèbres les plus profonds. « Eris In The Sky » nous envoie vers des terres inconnues avec sa mélodie jouée au banjo afin de donner une touche d’originalité, son atmosphère sereine est du plus bel effet. « Orion » est lui plus hargneux et agressif par ses passages de chant ou plutôt de cris d’effroi et pleins de rage, venant d’une profondeur lourde et imposante. Certains titres plus lents et mystérieux comme « Cosmic Chapter » vous envoient vers les tréfonds des plus beaux films d’effrois, sa longue introduction en mid tempo vous interpèle, on rentre pleinement à l’intérieur et n’en ressort qu’avec l’arrivée des fûts.

Il est assez étonnant de découvrir des groupes sans parties chantées, et encore plus de rentrer directement dans leur atmosphère. C’est bien plus difficile d’accrocher sans refrains ravageurs mais le pari est réussi. Les chœurs sont quand même présents sur certains titres mais restent très lointains et font souvent penser aux rites ancestraux, ce qui vous prend aux tripes.

Les morceaux de l’album se complètent et sont indissociables, on baigne dans une harmonie de notes, un vrai plaisir musical, retraçant ainsi les côtes les plus sauvages aux forêts profondes et lugubres . Un voyage au travers de huit titres prenants et saisisseurs. Une ballade pleine d’émotions où tout s’enchaine d’une rare simplicité.

VOYAGE VOYAGE….

www.myspace.com/whatmaduniverse

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green