Communication de nos partenaires

Slave Machine – [Disconnected]

Le 5 janvier 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Nicolas Faurie – Chant / David Revan – Guitares / Kevin Prud’homme – Batterie / Guillaume Baré – Bass.

Style:

Death thrash metal / Industriel

Date de sortie:

Octobre 2013

Label:

Dooweet Records / Replica

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 5,5/10

Slave Machine est une jeune formation qui a réussit en à peine deux années d’existence à sortir son premier opus « [Disconnected] » en partenariat avec Dooweet et Replica. Ce groupe parisien de Metal Industriel se veut comme une formation montante du style.

Avec « [Disconnected] » Slave Machine frappe un grand coup dans sans délicatesse. Un album dépourvu de mélodies, de refrains ou encore d’harmonies : tout est là pour faire dans le brutal, on frise même par moment le Death Core avec le chant hurlé de Nicolas Faurie sur les titres « Just Like Me » ou « Anthrophobia« , cependant sur le premier il est possible d’entendre une deuxième voix un peu plus claire qui vient même un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses.

L’art du Metal Industriel , s’il existe à proprement parler, est peut être justement de réussir à faire entrevoir une harmonie alors que rien ne s’y porte, des guitares sursaturées, un chant agressif à souhait et une partie rythmique qui ne garde jamais la même cadence. Comment est il possible de mettre tout cela en accord ? Comment avoir un résultat qui ne fasse pas fuir l’auditeur ?

C’est ce que tente de faire Slave Machine sur un « [Disconnected] » qui tape toujours là où ça fait le plus mal, avec au final un résultat assez entraînant. Le point fort étant certainement la batterie qui, avec son rythme, nous accroche dans un déluge de notes,  » Relevant« . Il faut aussi proposer de nombreux changement de tempo remettre l’auditeur dans le droit chemin, c’est avec « Will You » et son groove très important que Slave Machine y parvient le mieux.

Une production aussi très lourde, on pense notamment à Fear Factory pour ce côté électronique et saturé. Un bon premier opus, mais auquel il manque une petite étincelle pour vraiment se différencier et permettre à Slave Machine de se faire connaitre en tant qu’identité. Mais, ne leur jetons pas la pierre non plus « [Disconnected] » est le premier album de la formation…

Un bon essai mais il faut maintenant le confirmer.

Une affaire à suivre.

 

Tracklist :

1. Intro
2. Anthrophobia
3. The Other Way
4. Just Like Me
5. Relevant
6. Will You
7. Trouble

Facebook : https://www.facebook.com/slavemachine.band

Clip “Relevant” : http://www.youtube.com/watch?v=8oYFC3nRSSU

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green