Communication de nos partenaires

Malkavian – The Worshipping Mass

Le 5 avril 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Florian Pesset : Bass
Nicolas Bel : Guitars & Backing Vocals
Romaric Lamare : Vocals
Alex Jadi : Drums
Adrian Wolf : Guitars

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

Février 2014

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

Une bonne dose de rythme dans la gueule sa réveille toujours un peu !!

Vous ne connaissez peut être pas encore le label Finisterian Dead End (vous ne lisez du coup pas souvent les pages de Soilchronicles !), c’est une jeune maison de disque bretonne bien évidement, qui a décidé de venir en aide aux groupes locaux (et oui en Bretagne on se soutient). Son catalogue est très varié, puisqu’il va contenir aussi bien de Thrash/Death avec Pictured, du Black Metal avec Obscursis Romancia ou encore du Metal Electro avec Dysilencia, tout le monde devrait trouver son bonheur.

La nouvelle signature du label est Malkavian un groupe de Thrash de la région nantaise. Cette formation existe depuis 2005, mais arrive vraiment à se faire une place sur son secteur qu’avec son premier EP ‘November Ends’, paru en 2009, qui lui permet d’aller jouer sur un territoire plus vaste allant de Bordeaux au Mans. Après quelques changement de line-up, Malkavian retrouve en 2010 une plus grande stabilité et joue sur le Motocultor Festival en 2011 (un petit festival vannetais gagnant chaque année en force et très conseillé pour ceux qui veulent remettre le couvert fin Août). En 2013, les Nantais rentrent en studio pour enregistrer leur premier opus, “The Worshipping Mass”, qui sort en Février 2014, bien entendu avec le label Finisterian Dead End.

Comme on pouvait s’y attendre avec la couverture de l’opus (bien que la tonsure ne fasse pas le cureton), Malkavian nous joue un Thrash Metal assez sombre, une voix lourde et grave, nous donnant du coup un son très moderne, presque Hardcore sur certains titres, enfin plutôt parties de chansons : quelques couplets et passages accélérés, comme sur « I Suggest... » où l’on pense un peu à MadBall et Hatebreed, bien que la rythmique nous rappelle plus Slayer et Sepultura.

Vous l’aurez du coup rapidement compris, Malkavian joue sur la technique pour nous construire des titres très variés. Il faut quand même dire que les morceaux avoisinent les cinq minutes et certains en sont même à la dizaine, « The Dust » et « Wolfpack« . Il fallait donc réussir à proposer une musique ayant assez de coupures de tempos pour ne pas lasser l’auditeur avec un « simple enchaînement de double pédale » comme pour le Thrash Old School. C’est pour cela que Malkavian place de nombreux passages plus mélodiques (des guitares harmonieuses sur les break « Out of Madness Pt. 1 » ou aussi «  I Suggest... »), joue à mélanger les composantes Thrash et Hardcore, place des introductions lentes mais très pesantes – on pense à certaines groupes de Doom sur  » Wolfpack« . On a aussi le droit à des refrains facilement mémorisables et très puissant (« The Worshipping Mass »), histoire de nous donner aussi quelques touches de Power.

Tout est du coup savamment mélangé et disséminé aux travers de ces onze chansons, histoire de toujours nous proposer une musique d’une efficacité redoutable. On a même l’impression d’entendre deux vois sur le titre «  I Suggest... », mais avec un timbre tellement similaire qu’on se demande si cela n’est pas une impression due aux variations de registres. Malkavian fait preuve d’une grande technicité, et celle-ci est aussi soulignée par la partie rythmique, qui arrive à ouvrir la voie pour chacun des instruments, ainsi sur un titre comme « Out of Madness Pt. 2 », ce n’est pas du plus évident.

Avec ce premier opus Malkavian surprend l’auditeur. Onze titres différents mais tous aussi accrocheurs qui vous regonflent et vous filent une pêche monumentale. Des morceaux taillés surtout pour la scène, qui doivent faire des ravages lors des pogo, mais qui restent très bien pour se réveiller le matin.

Ce ‘The Worshipping Mass‘ fera le plaisir de tous les amateurs de gros son.

 

1. The Dust
2. Ultimatum
3. The Worshipping Mass
4. I Suggest…
5. Out of Madness Pt. 1
6. Out of Madness Pt. 2
7. The Black Hand
8. The Wreckage
9. Drag’Em Down
10. Wolfpack
11. The Rotten Conspiracy

 

https://www.facebook.com/Malkavianmetalfr?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green