Les Dieux du Metal : MOTÖRHEAD (Part V)

par celtikwar | Déc 14, 2012 | Présentation | 0 commentaire

Voici la dernière partie de la biographie de Motörhead .

Par ThunderWarrior

——-

La preuve en est , en 1996 la sortie d’  » Overnight Sensation  » leur nouvel album & aussi à la philosophie de Lemmy :  » quand tu joues du Rock’n’Roll , c’est pour s’amuser si tu cesses de t’amuser sûr scène , arrête de jouer !  » c’est clair ! Et….le groupe a de nouveau signé sûr un autre label , CMC ,avec qui , une fois n’est pas coutume , ils entretiennent de bons rapports . Et de plus , le catalogue des disques de Motörhead ayant été revendu , au début des années 90 , au label CASTLE , ils toucheront des  » arriérés  » de royalties ! .

Le 10 Mars 1998  » Snake -Bite Love  » , leur nouvel album studio voit le jour , mais c’est surtout leur 3ème album Live  » Everything Louder Than EveryOne Else  » qui va  » cartonner  » auprès des fans . Enregistré à Hambourg , c’est un double album avec 25 titres ! !!! un véritable  » best-of  » !!! . L’an 2000 approche……mais la musique de Motörhead ne changera pas pour autant !!!! ( ils ont joué entre autre , au Gods Of Metal Festival , à Milan en compagnie de Manowar , Overkill , etc…. ) et  » We Are Motörhead  » ( non , sans blagues !!!! ) nouvel album du groupe est disponible à partir du 16 Mars 2000 avec une reprise (et vidéo) du  » God Save The Queen  » des Sex Pistols .

 

Et le 22 Octobre de cette année , pour fêter les 25 ans de carrière du groupe , un concert à la  » Brixton Academy  » de Londres , sera enregistré en vue d’un  » packaging : album live + DVD ( le 1er du groupe ) avec des invités : la  » Metal Queen  » , la ravissante Doro , Brian May (guitariste de Queen ) , Paul Inder ( le fils de Lemmy !!! ) . Là encore ,un véritable  » best-of  » d’une heure trois quarts en 23 titres !Même Eddie Clarke sera de la fête !!! Et on remet ça pour un autre album studio  » Hammered  » ( défoncé !!!!) le bien nommé qui sort le 9 Avril 2002. En cette année , en compagnie de la journaliste Janiss Garza , Lemmy commence à rédiger son autobiographie  » White Line Fever  » , qui paraîtra en 2009 en France , aux éditions  » camion blanc « . En 2003 , alors que le groupe tourne , SANCTUARY RECORDS fait paraître un magnifique coffret de 5 CD’s , avec un luxueux livre de 60 pages + une affiche  » Stone Deaf Forever !  » ( 99 titres , au total dont 19 inédits ) Et , il faut le souligner , cette compilation est officielle . Car tant de  » best-of » du groupe sont sortis !!! et le groupe ne peut pas tout contrôler……

En 2004 , le groupe publie son nouvel album  » Inferno « avec le producteur Cameron Webb ( qui détient le record de longévité de productions d’albums de Motörhead ! ) avec , comme à l’accoutumée de super titres comme  » Killers  »  » In the Name of Tragedy  »  » Life’s a Bitch  » & l’acoustique « Whorehouse Blues  » . A noter que cet album est disponible en version collector avec un DVD de 2 heures où Lemmy , Phil Campbell , Mikkey Dee & Philthy Animal racontent l’histoire du groupe et  blagues à hurler de rire !!!!! Le 7 décembre de cette année , dans le cadre de la tournée , le groupe enregistre son concert à Dusseldorf dans le cadre de la sortie du DVD  » StageFright « . Au mois de Juin 2005 , Motörhead joue à l’Hammersmith , à Londres , pour fêter ses 30 ans de carrière mais l’ album ne sortira qu’en 2007 sous le titre  » Better Mötörhead Than Dead  » .

En 2006 c’est  » Kiss Of Death  » le nouvel opus du groupe qui voit le jour . Dans cet album , on sent que la cohésion du groupe fonctionne parfaitement plus , la production sans failles ! Cette année 2006 sera une année de grosse tournée pour le groupe .Tout comme l’année 2008 , année où sort le 25ème !!! album studio du groupe  » Mötörizer  » , toujours produit par Cameron Webb , et l’excellent titre  » Rock Out  » qui fera l’objet d’une vidéo. Et Lemmy est âgé de 63 ans !!! Quoi ? Que dites-vous ? Retraite ? Lemmy pourrait répondre  » connais pas !!!  » .

Et leur album live de 81  » No Sleep’Till Hammersmith  » fait l’objet d’une réédition , en double CD . Mais lemmy eut un petit souci avec la justice , en effet , sûr la couverture d’un magazine allemand , il est photographié coiffé d’une casquette nazie !!! Mais l’incident sera vite clos. Lemmy dira lui-même :  » j’ai eu 4 petites copines black , je ne suis donc pas un nazi ! Tu me vois aller à Nuremberg , présenter mes copines à Hitler !!!!  » . C’est de nouveau la tournée en europe , ainsi qu’aux états-unis avec Judas Priest & Testament . Au mois de Février 2009 , Motörhead entre en studio , toujours avec Cameron Webb , pour enregistrer l’album  » The World Is Yours  » qui sortira au mois de Décembre 2010 , car Lemmy est sollicité pour tourner un film sûr …..sa carrière ( et non celle de Motörhead ! )  » 49% MotherFucker & 51% Son Of A Bitch  » !!! sort en même temps ! les fans du groupe eurent droit à de beaux cadeaux de Noël !!!!


Alors l’année 2011 arrive et….. »always on the road « pour le groupe. De toutes façons , Lemmy passe la plupart de son temps sûr la route , toujours vaillant , la preuve ( si besoin en était !!!) est la parution du 6ème album live du groupe !!!( CD+DVD )  » The World Is Ours Vol.1″ fin 2011 , enregistré à Santiago …..

Voilà , cette biographie est terminée . j’ai fatalement dû oublier des choses, mais j’espère qu’elle vous plaira……En tous cas , n’oubliez jamais  » WE ARE MÖTÖRHEAD & WE PLAY ROCK’N’ROLL !!!! « 

 

ThunderWarrior

 


Partager l'article

Suivez-nous sur les réseaux :

Rejoignez notre groupe Facebook (actualités, évènements, partenariats...) :

Concerts:

Aucun Résultat Trouvé.

La page que vous avez demandée est introuvable. Essayez d’affiner votre recherche ou utilisez la navigation ci-dessus pour trouver l’article.