Worselder – Redshift

Le 17 février 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Guillaume Granier – Chant
  • Jérémie Delattre – Guitares
  • Michel Marcq – Batterie
  • Yannick Fernandez – Chant, Basse
  • Yoric Oliveras – Guitares
  • Guests : Bruno Varéa – Choeurs sur 3 et 8 / Guillaume Granier – Guitares accoustiques, Programmations et Percussions sur 7

Style:

Heavy / Thrash Metal

Date de sortie:

17 février 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Il aura fallu presque six ans pour que les Ariégeois de Worselder nous envoient enfin un successeur à l’excellent Paradigms Lost (2017).
Toujours formé des cinq mêmes musiciens, Worselder continue de visiter les styles de Metal en les hybridant au mieux sur chacun des neuf titres que ce Redshift propose.
Et ce n’est pas peu dire : d’une dominante Thrash Metal aux influences bien précises, la musique du quintet n’hésite pas à intégrer des éléments modernes, Groove à souhait, une pincée de Hardcore, du Heavy et du Power, un rien de Death Metal (dans les vocaux surtout) et même du Stoner.
Et le mieux, c’est que ça fonctionne !

Worselder a la rage, c’est aussi clair qu’audible : chaque titre, malgré une évidente propension à la mélodie – surtout perceptible lors des soli – renferme une rage et une colère continues qui ne demandent qu’à exploser. L’alternance de growls et de chant clair, qui se fait sans transition avec une facilité frôle l’insolence, tellement ça semble évident, n’est là que pour renforcer cette sensation furieuse.

Etiqueter un tel groupe ne peut se faire sans un tube de paracétamol à portée de main tant Worselder aime bousculer les codes pour se démarquer des tendances habituelles. Mais c’est tout en nous composant neuf titres relativement faciles d’accès – en apparence – que les musiciens brouillent les pistes.
Plusieurs écoutes successives ne seront pas de trop pour s’imprégner de toutes les subtilités de la musique des cinq artistes.

On se demande si l’éventualité de voir Pantera, Grip Inc, Dagoba, Black Bomb A et Annihilator partouzer ensemble n’auraient pas accouché de ce Redshift tant il transpire de colère, de technique et… d’élégance, le tout mis en boite de sorte que l’album ne souffre d’aucune faiblesse.

Du grand art !

Tracklist :

01. Para Bellum (4:56)
02. Point Of Divergence (4:53)
03. Pillars Of Smoke (5:17)
04. Absurd Heroes (5:13)
05. Atheist (5:15)
06. The Exoteric Verses (4:39)
07. Insurgents (Part 1) (2:01)
08. Insurgents (Part 2) (5:54)
09. Ascent To Rebirth (6:40)

Bandcamp
Facebook
Instagram
Site officiel
YouTube
Chronique “Paradigms lost”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green