Throaat – Reflections in Darkness

Le 4 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Impurifier Vilethroaat - Batterie, Claviers, Chant
  • Revelation of Doom - Guitares

Style:

Black/thrash metal

Date de sortie:

28 Novembre 2017

Label:

Dying Victims Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10 

Encore une fois, les amateurs de nouveautés, de sonorités modernes et de progressif vont s’enfuir en courant ! Throaat, duo New-yorkais, officie dans un Black/Thrash Metal passéiste au possible qui ne s’encombre pas de fioritures. Tu aimes qu’on te tabasse les oreilles à grands renforts de riffs assassins et rapides, avec un chant haineux au possible et une section rythmique épileptique ? Ne cherche pas plus loin, Reflections in Darkness est définitivement pour toi !

Throaat est formé en 2013 et n’a pas chômé depuis : une démo la même année (Puke on your Grave), un live (si si) sorti en cassette et digital uniquement avant un split (avec Beastiality, Swamp, Spite, Occult Burial et Possession) en 2014, trois EP (Bloodfucking freaksThe Light/Evil dead et Black Speed) en 2015…
Il faudra attendre la fin de l’automne 2017 pour voir ce Reflections in Darkness poindre le bout de son nez avec 37 minutes pour neuf titres de pur raw black/thrash metal.
Clairement, les fans des premiers Bathory, Slayer, Venom, Bulldözer, Celtic Frost ou Sarcofago vont se régaler. Mais Throaat n’hésite pas non plus à incorporer dans sa musique des éléments occultes chers à des groupes comme Mercyful Fate, qu’on peut entendre dès le premier morceau “Burning the Ice”.

Concentrant sa musique sur un côté extrêmement sombre et brutal de sa musique, ou seuls quelques éléments heavy (voire folk) peuvent apporter un semblant de lumière dans cette opacité glauque, Throaat arrive à jouer sur des ambiances malsaines tout au long d’un album alternant les morceaux intensément speed et d’autres au mid tempo dévastateur, parfois franchissant les frontières du doom le plus malsain ! Et l’apport de nappes de claviers, donnant quelques touches aussi mélodiques que lugubres, semble vouloir absolument instaurer des sensations de malaise à l’auditeur.

En neuf titres, Throaat nous balance une musique crue, old school à souhait, qui fera chavirer de bonheur tout porteur de vestes à patches et bracelets cloutés, et on imagine très bien les headbangings effrénés que cette musique pourra déclencher.

Malsain, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Burning the Ice (4:46)
2. The Light (4:50)
3. The Crypt (3:47)
4. Radiation (6:07)
5. Alive inside of the Pentagram (4:15)
6. The Bells of Newcastle upon Tyne (4:40)
7. Tormentia (3:15)
8. Tormentia II (2:23)
9. Impaler’s Night (3:41)

BandCamp : http://throaat.bandcamp.com/
Facebook : http://www.facebook.com/Throaat

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green