The End A.D. – It’s All in Your Head

Le 22 octobre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ami Friend - Chant
  • Paul Juestrich - Guitares
  • Paul Orkin - Basse
  • Lorin Savadove – Batterie

Style:

Hardcore

Date de sortie:

22 octobre 2021

Label:

Fastball Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Un peu moins de deux ans après un “Badlands” pour le moins percutant, le qua-tueur de Philadelphie The End A.D. revient avec un nouvel EP de cinq titres nous proposant une nouvelle fois une explosion de rage dont il a le secret.

En même pas un quart d’heure, le groupe toujours emmené par l’hystérique Ami Friend nous explose tout ce qui est nuque, cervicales, oreilles ou système nerveux avec un plaisir qui frôle le sadisme ! En même temps, “It’s all in your head” vient nous parler de ce médecin (the Plague Doctor) qui se retrouve au milieu d’une nouvelle crise alors qu’il assiste à la sur prescription de médicaments à des patients dans des établissements psychiatriques, de toxicomanie ou de dépression. Des riffs massifs, une section rythmique puissante, des refrains imparables et un chant d’écorché qui laisse passer une énorme dose d’angoisse avec une facilité déconcertante sont à se prendre pleine face sans crier gare.

Cinq titres entre deux et presque quatre minutes qui laissent entrevoir un hypothétique prochain full length qui risque fort de tout exploser sur son passage.

Des concessions ? Y a pas ! Du direct in-your-face ? Y a que ça !

Les membres de The End A.D. manipulent énergie et attitude punk / hardcore comme si leur santé mentale en dépendait : il ne manquerait plus qu’ils soient guéris et que, musicalement, on y perde au change. Bordel, quand on se prend un “Bloodsucker” (reprise de Deep Purple qui date de « In rock » de 1970, s’il vous plait !) qui retourne à ce point tout sur son passage, on en rêve de les voir interpréter ce titre en concert. En plus, l’artwork, sur lequel on voit de dos une espèce de Gollum du pauvre, est des plus réussi !

Alors quand on a un lot d’énervés comme ceux-là, on espère bien qu’ils ne se calment pas : le premier que je vois leur donner ne serait-ce que de l’euphytose, je leur colle la boite sous les paupières !

Donc non, on ne change rien ! Mieux que ça, on veut qu’ils soient encore plus déjantés lors de leurs prochains enregistrements !

Tracklist :

1. Deathcult (2:09)
2. Stink (3:52)
3. Bloodsucker (reprise Deep Purple) (2:22)
4. Head (2:28)
5. Unnamed – Unloved (3:13)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
SongKick
Twitter
Chronique “Badlands”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green