Line-up sur cet Album
- Johannes Gade Glesner – Basse
- Mats Hovden – Batterie
- Sondre Hovden – Guitares
- Viljar Brunvoll – Chant, Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
07 mars 2025Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Ne tergiversons pas, allons droit au but : ce » Black Rite« , premier EP du groupe de thrash norvégien Maltuka est taillé pour nous en mettre plein les oreilles ! Ces lascars ont envie d’en découdre et cela se sent, du moins s’entend.
Le guitariste / chanteur Viljar Brunvoll et le batteur Mats, ont collaboré pour la première fois en 2016/17, enregistrant deux EP et jouant plusieurs sets en tant que membres de Psykopath. Lorsque ce groupe s’est dissous, les deux compères ont continué à travailler ensemble sur des démos, ce qui a finalement donné naissance à Maltuka, après s’être acoquiné avec Sondre Hovden à la guitare et Johannes Gade Glesner à la basse. Leur bio dit qu’ils ont comme influences des groupes tels que Slayer, Nuclear Assault ou bien Sodom. Perso, je trouve qu’ils ont plutôt un style à eux. Petit clin d’œil sur la pochette que je trouve vraiment réussie, qui est une peinture de Kim Diaz Holm, représentant l’aspect sombre de leur univers auditif.
Quant à la musique, ils jouent dans l’urgence avec une sacrée force d’impact, genre « uppercut dans les gencives », tout en le faisant avec beaucoup maîtrise. Surtout que leurs riffs, tout en étant old school, sont vraiment d’un niveau certain, véloces et bien trouvés (“Xolotl”, “Black Rite”). De plus, le chant, de par sa fureur, porte en lui quelque chose de hardcore, ou du moins de colérique, genre bûcheron pas content. Il émane de leur musique une sorte de folie, de rage (“Blood Sacrifice”), pouvant porter un certain groove tout en étant violent (“Xolotl”). À l’écoute de titre comme “Black Rite”, on se rend compte qu’ils savent varier et fignoler leur paysage musical. Le tout est boosté par une section batteur / basse qui les pousse dans le rouge. Et puis punaise, les solos de guitare sont vraiment « high class ». Alors, le potentiel est là et j’espère qu’ils vont aller loin dans leur aventure. Le genre de groupe que tu écoutes comme cela et qui au final t’emballes. Du moins, ce fut mon cas. Même s’ils ne rejouent pas les codes du thrash old school, ce groupe y met du sien.
Tracklist :
- Judgement (Intro) (0:40)
- Blood Sacrifice (4:02)
- Condemnation (2:59)
- Xolotl (3:06)
- Black Rite (6:37)
Amazon Music Apple Music Bandcamp Facebook Instagram SoundCloud Spotify YouTube
















Laissez un commentaire