Hemesath – So Schön

par Metalfreak | Nov 20, 2022 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Chris – Chant
  • André – Guitare
  • Viktor – Guitare
  • Pedda – Basse
  • Schoppa – Batterie
  • Guests : Nils Weise – Claviers / Dieter Kozak – Claviers / Rolf Kesting – Claviers / Lara Langguth-Zumbült – Chant

Style:

Metal Alternatif

Date de sortie:

07 octobre 2022

Label:

Echozone

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10

Originaire d’Allemagne et actif depuis 2012, Hemesath sort un EP en 2013, Rot, so Rot et un album en 2015, Für Euch. Le groupe est formé par le chanteur Christophe Zumbult qui a également une carrière d’acteur à son actif, jouant dans plusieurs téléfilms allemands. Ils font paraître ce début octobre So schön, signé par Echozone.

Il n’est pas aisé de classer Hemesath dans tel ou tel registre, leur musique étant fleurie de divers motifs tels que du Power, de l’Indus façon Neue Deutsche Härte, du Gothique bref, de quoi partir dans tous les sens.

« Heile Segen » représente assez bien cette Neue Deutsche Härte popularisée par Rammstein. Ce titre a d’ailleurs plusieurs similitudes comme le chant façon comptine qu’on retrouve souvent chez nos berlinois, ainsi que de bons passages Electro et un je ne sais quoi de herr Lindemann dans le timbre.

Hemesath joue l’apaisement et la mélancolie ensuite avec trois titres successifs, « Die Stadt Verbrennt », « Tanz » et « Flieg » sorte de semi-ballade électrisées par des nappes de synthé tapant dans l’Indus ou la Pop mais retombant systématiquement dans la morosité. Petit bémol, il n’est pas aisé de s’écouter ces trois titres ténébreux sans se chopper un coup de cafard ensuite.

Même si « Schattenseele » redynamise un peu l’album, jouant avec les motifs cités plus haut, ils ne peuvent s’empêcher de retomber dans cette neurasthénie qu’ils affectionnent tout particulièrement en nous jetant à la face un « Bleib Bei Mir » aussi triste que sombre.

Entre temps, nous aurons droit à de beaux passages Thrashys sur « Dies Eine Leben » et un « So Schön » qui se révèle être la vitrine de ce qu’Hemesath sait faire, à savoir de la mélancolie, du Neue Deutsche Härte et des passages biens vénères.

Fan d’Industriel allemand couplé à des motifs tels que le Thrash, le Gothique, le Power, leHard Rock sur des mélodies addictives, Hemesath va te satisfaire avec So schön, un album que tu auras deviné, très coloré.

Tracklist :

1. Heile Segen
2. Elysium
3. Die Stadt Verbrennt
4. Tanz
5. Flieg
6. Schattenseele
7. Dies Eine Leben
8. So Schön
9. Bleib Bei Mir

Site officiel
Facebook
Instagram
Spotify

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace