Line-up sur cet Album
- -G.S. : basse
- -T.K. : guitare
- -V.V. : batterie
- -A.V. : guitare, chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
22/10/2016Label:
Martyrdoom ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Certains magazines n’ont pas hésité à mettre ce « deux titres » dans leur top des albums de 2016 et, franchement, si je l’avais écouté à temps, j’aurais fait de même.
Les Grecs ont pigé un truc unique et leur maîtrise de la recette du Death Métal putride est ici sans comparaison. Autant dire que si « Promulgation of the Fall » vous avait retourné la tête, vous risquez de ne pas en croire à vos oreilles à l’écoute de « Sombre Doom ». Rien que les neuf minutes de « Redemptive Immolation » suffisent à écraser la concurrence tant cette composition est incroyable. Pesante, grasse et sale, quelque part j’ai l’impression de rencontrer l’archétype même de ce qu’est le Death, de ce qu’il devrait toujours être.
Histoire de ne pas laisser croire que Dead Congregation a viré Doom, « Wind’s Bane » met un coup de boule dont on ne se relève pas : c’est le chaos technique si je puis dire (tiens, je la replacerai celle-là, j’en pose aussi sec les droits d’utilisation).
Bref, si vous étiez passé à côté l’année dernière, ne faites pas l’erreur de débuter 2017 sans écouter cette merveille car il y a de fortes chances pour que l’on n’ait pas mieux, à moins que cette sortie soit suivie d’une nouvelle production du même niveau. La très très grosse fessée.
Tracklist :
01 : Redemptive Immolation
02 : Wind’s Bane
Site officiel :
http://www.deadcongregation.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/deadcongregation
Laissez un commentaire