Badflower – Ok, I’m sick 

Le 11 août 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Josh Katz – Chant, guitare
  • Joey Morrow – Guitare
  • Alex Espiritu – Basse
  • Anthony Sonetti – Batterie

Style:

Rock / Grunge

Date de sortie:

22 février 2019

Label:

Ocean Studios

Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 6 /10

Une nouvelle occasion pour moi de sortir de ma zone de confort en chroniquant un groupe dans un style où mes références sont assez vieilles. Ce genre de groupe de Rock, pouvant passer de la ballade quasiment pop à des morceaux plus énervés et parfois lourds, empruntant à ce que certains groupes biberonnés à MTV ont digéré du Grunge, n’est pas ma tasse de thé. Et je confirme, d’ailleurs, tout en sachant pertinemment que d’autres y trouveront leur compte, que je ne pourrai pas écouter cet album dans son intégralité avec intérêt.

La première moitié de l’album est plutôt molle, exception faite du premier titre et du Hit « Ghost », ballade dépressive qui transmet quand même bien plus d’émotions que les chansons d’amour de l’album. Mais il m’a fallu attendre le titre « Heroin » pour que mon oreille se réveille, juste avant quelques titres un peu plus nerveux, avec des cris et des riffs plus rock. « Girlfriend » apporte un peu d’adrénaline par exemple ! Même les ballades de fin d’album semblent plus inspirées, ou est-ce que cela vient d’un agencement qui les met en valeur après des morceaux plus nerveux ? Un bon album, c’est aussi une « tracklist » équilibrée.

Malgré des E.P et plusieurs années d’activité, il s’agit du premier album de Badflower et le groupe a bien sûr le temps de s’améliorer, et peut-être de se demander dans quel registre il est le plus pertinent. Pour moi (mais cela reste hautement subjectif), les chansons d’amour molles sont dispensables et n’ont rien d’intéressant, ni dans le fond ni dans la forme. Certains ont rapproché Badflowerde la scène Emo, j’ignore si le groupe approuve mais là, encore pour moi, les étiquettes ne sont pas suffisantes pour juger, même si elles donnent tout de même une indication sur le contenu quand elles sont pertinentes. Et le groupe semble éloigné de cette scène, en bien comme en mal, à moins que ce ne soit la voix de Josh Katz ou sa teinture péroxydée qui en ait influencé certains ! Dans tous les cas, j’aime mieux les moments de folie un peu punkdans leur musique que les tentations pop vraiment pas passionnantes.

Il s’agit probablement d’un album honnête et de bonne facture, je jetterai sans doute une oreille à leurs prochaines sorties mais, pour le moment, je ne suis pas conquis, même si une bonne partie de l’album reste agréable à mes oreilles.

Tracklist :
1. « x ANA x » 4:36
2. « The Jester » 4:05
3. « Ghost » 4:19
4. « We’re in Love » 4:02
5. « Promise Me » 3:49
6. « Daddy » 4:12
7. »24″ 4:39
8. « Heroin » 4:41
9. »Die » 3:05
10. »Murder Games » 4:30
11. « Girlfriend » 3:07
12. »Wide Eyes » 3:58
13. « Cry » 6:24

Site officiel : https://www.badflowermusic.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/badflower-music
Facebook : https://www.facebook.com/wearebadflower/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCveBEE … gILEyVn8aQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green