Line-up sur cet Album
- Shamaatae : instruments, chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
10/05/2013Label:
Season Of MistNote du Soilchroniqueur (Arno):6.5/10
Y a-t-il une mode dans le Black Metal qui pousse les vieux de la vieille à se tourner vers des choses plus roots et dépouillées, à l’image de Darkthrone ou Satyricon ? Car avec Fenris Kindir c’est au tour de Shamaatae d’expérimenter les riffs basiques empreints de sobriété. Il ne faut donc pas se laisser abuser par le flippant « Vargøld » (étrangement un des meilleurs titres de l’album alors que ce n’est pas du Metal mais de l’Ambiant ritualiste), Arckanum revient sa besace remplie de Black’n Roll.
Autant le résultat est excellent sur « Tungls tjúgari » à l’efficacité hypnotique (rythmique carrée, immédiatement mémorisable) ou sur les envolées Thrash d’un « Angrbða », autant Fenris Kindir a du mal à trouver ses marques et, par manque de variété, finit par lasser quelque peu. Sans parler de titres anecdotiques ou de remplissage, j’ai du mal à retrouver le souffle d’antan, la froideur de l’ensemble n’aidant guère à s’approprier l’album.
J’ai donc un avis très mitigé sur ce disque où le très bon (« Úskepna », « Spell ») mais peu original côtoie le trop classique et siArckanum reste une légende, Fenris Kindir ne contribuera pas à faire briller davantage sa renommée.
- Site officiel : http://www.fmp666.com/arckanum/info_arckanum.html
Bandcamp : http://arckanum.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Arckanum.Official
Tracklist :
1 : Fenris kindir grúa
2 : Tungls tjúgari
3 : Dólgrinn
4 : Hatarnir
5 : Hamrami
6 : Fenris gangr
7 : Vargøld
8 : Angrbða
9 : Úskepna
10 : Spell
11 : Sólbøls sigr
12 : Lycanthropia (Necromantia cover)
Laissez un commentaire