Communication de nos partenaires

Whisky Of Blood

Le 5 août 2012 posté par Metalfreak

« Sex drugs and rock ‘n’ roll » qu’ils disent.

Whisky Of Blood perpétue la trilogie du rock en un album carton qui fleure bon les anciens rockers des eighties au discours plus proches de celui de Steel Panther que de Stryper !

Lord Whisky se confie à Metalfreak ! Et il n’a même pas fallu passer sous la table pour y arriver ! La morale est sauve ! En même temps, en tant que « mâle », je ne risquais pas grand chose avec lui !

 

 

– Peux-tu nous présenter le groupe ?
Hello, le groupe est composé de Phil « The Animal » (guitares, backing vocaux), Attila (Basse, backing vocaux), King Of Beer (batterie) et Lord Whisky (chants).

 

– Quelles retombées avez vous déjà après la sortie de « Six six sex » ?
En fait « Six Six Sex » sort en plusieurs fois et pour l’instant, les retours sont inespérés et nous encouragent vraiment à persévérer.
Nous ressortons l’album à la rentrée car nous n’avons déjà plus de CDs ni de merchandising !!!

 

– Sont-elles en accord avec tes attentes ?
Oui totalement, nous n’avons pas envoyé de CDs aux labels car nous savons que la politique de ces derniers ne correspond pas à WHISKY OF BLOOD, nous accepterons un label si les conditions correspondent à NOS attentes !

 

– Et quels sont les commentaires de vos prestations live ? Est-ce la raison pour laquelle WOB est passé de simple « projet délire » à un groupe à part entière ?
Oui sûrement, la partie « live » Rock n roll » et souvent spectaculaire (rires) nous permet d’embellir notre réputation. Nous adorons rendre les fans fous de notre aspect scénique, nous avons d’ailleurs développé avec des « Wobettes » qui viendront sur scène servir du whisky aux fans et donner un aspect sexy du show de WHISKY OF BLOOD. Nous gardons aussi notre traditionnel de fin avec notre invitation aux filles à monter sur scène avec nous.

Les fans doivent ressortir « transformés » !!!

 

 

– Parle-moi de la genèse de « Six six sex » : à quel moment avez-vous commencé les compositions ?
Nous avons commencé les compos, il y a 2 ans, cela faisait longtemps que j’avais envie de faire un groupes aux styles hard rock, rock ‘n’ roll car j’adore ces styles !
Les compos sont arrivées très vites, en quelques semaines nous avions les dix titres !

 

– « Six six sex » voit la présence de Gérard Fois en guest : pourquoi ce choix ?
Gérard est un pote de longue date, il a Eternal Flight, un tas de groupes de reprises et il nous a produit l’album car il a aussi un studio d’enregistrement. Il a participé à l’album car ce fût pour nous évident de son imprégnation dans le groupe, il a amené des choses excellentes dont deux soli !

 

– Qui s’est chargé de la pochette ? Peux-tu me la décrire ? As-tu donné des directives pour sa création ? As-tu le zérosix (six sex) de la miss à me donner ?
Yves du groupe Nightmare s’est chargé de la pochette, c’est donc une fille les jambes écartées avec une bouteille de whisky au milieu marquée W.O.B. Et non (rires), je n’ai pas son numéro ou plus…(rires)

 

– Quel studio ? Quel producteur ? Et pourquoi ?
Donc le Morphoenix Studio, enregistré par Gérard Fois, parce que c’est un ami de longue date et qu’il avait fait de l’excellent travail sur notre 2 titres : « Hello Nasty ».
Nnous avons enregistré dans de supers conditions, décontractés tout en restant « rock n roll » dans les compos sans faire 10000 prises et garder l’énergie.

 

– Passons aux différents titres de l’album :
– « Intro », intro cool faites par les Wobettes !!!!
– « Whisky of blood », titre phare de l’album qui traite de l’attitude rock’n’roll et de la ligne philosophique directrice de WHISKY OF BLOOD, titre bien puissant et l’hymne du groupe !
– « Show me the way », dans l’esprit d’un VAN HALEN, ce titre me tient particulièrement à coeur, superbe solo de Gérard et refrain accrocheur !
– « Hello nasty », plus glam et rock n roll au refrain super accrocheur et qui rend fou les fans sur scène (rires).
– « Living for the night », plus dans l’esprit d’un TESLA, encore un refrain et un riff qui accroche par un couplet lourd et « groovy ».
– « Rock’n’roll fever », dans l’esprit de MOTORHEAD, puissant et tout aussi accrocheur que les autres.
– « Hellchild », un autre coup de coeur dans l’esprit de WASP, j’adore ce titre est son départ mélodique
– « Master of pussy », titre philosophique (rires), nous les « maîtres des chattes », parlons de nos expériences de la « vie »….
– « You gonna rock », hymne au fans de metal.
– « Six six sex », titre éponyme, au départ presque bluesy, plus à la ZZTOP ou AC/DC
– « Oh yeah », titre un peu à part plus lourd dans l’esprit BLACK SABBATH ou ALICE IN CHAINS
– « Little dreamer », ballade qui clôture l’album qui me va particulièrement au coeur car c’est tout simplement un titre composé pour mon fils Alexandre !

 

– C’est parce que WOB veut se la jouer macho qu’Ellipsis a voulu un
bassiste à la place de la bassiste habituelle ?
Non, Fla n’a pas pu jouer dans WHISKY OF BLOOD par un emploi du temps de fou et je connaissais Attila depuis longtemps, leader des BIG BALLS, le choix se fit naturellement, il ne pouvait y avoir un autre bassiste dans le groupe même si il y avait des dizaines de prétendants !

 

– Dans quel état d’esprit le groupe a-t-il composé l’ensemble de ces
titres ?
Dans un état serein, ou on s’est éclaté à jouer et à donner le feeling voulu aux titres.

 

– « Six six sex » donne l’impression d’être de véritable hommages aux grands anciens : « Oh yeah » très Scorpions, « Rock ‘n’ roll fever » avec Motörhead ou « Hellchild » avec Wasp. Était-ce si important de rendre de tels hommages ? Un album de reprises n’était pas envisageable avec WOB ?
Tu as tout à fait raison, sans copier dessus, certains titres ont volontairement des influences prononcées car nous voulions rendre hommage au grands du metal ! Et nous en avons d’autres pour le prochain album !
Pour un album de reprises, nous préférons nous concentrer sur les compos mais pourquoi pas dans le futur.

 

 

– Qu’en est-il de l’avenir de Whisky Of Blood ?
WHISKY OF BLOOD va très bien pour un groupe « délire » au départ qui a 2 ans d’existence, nous sommes ravis, toujours plus de fans, de concerts, et de sex, alcool and rock n roll !!!

 

– Une tournée en prévision ?
Pas de tournée pour le moment quelques dates donc le 17 novembre à Grenoble avec notamment Lonewolf, Heavylution et Electric Schock, le 24 novembre à St Étienne…. Les dates se rajoutent au fur et à mesure.

 

– Que peux-tu me dire concernant Ellipsis ? On parle d’un album avec un titre unique d’une cinquantaine de minutes et une pléiade de guests…
ELLIPSIS prépare son nouvel album doucement « Sadistikal Mentaculus », qui contiendra effectivement un seul titre de 40-45 minutes avec des invités de renom, mais trop tôt pour en dire plus car avec WOB, nous sommes obligés de repousser l’album d’autant plus que je suis aussi dans THALIA et VELOCE HYSTORIA avec qui j’enregistre un nouvel album à la rentrée.

 

– Je te laisse conclure

Merci Chris pour ton interview, voilà donc WHISKY OF BLOOD avec vous plus que jamais à la rentrée, notre album et notre merchandising sont en ventes, passez par Facebook pour nous poser vos questions ou pour savoir où acheter tee shirts, cds, sweats du groupe !
Stay Rock n roll forever car la vie est courte !!!!

 

http://www.facebook.com/pages/WHISKY-OF-BLOOD/119820531388913

http://www.myspace.com/whiskyofblood

http://www.soilchronicles.fr/chroniques/whisky-of-blood-six-six-sex

http://www.soilchronicles.fr/photographies/barbie-was-a-bitch-livets-angest-silver-wind-whisky-of-blood-grenoble-lamperage-18-fevrier-2012

http://www.soilchronicles.fr/reports/whisky-of-blood-silver-wind-livets-angest-barbie-was-a-bitch-l%E2%80%99amperage-grenoble-18-fevrier-2012

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green