Communication de nos partenaires

All Ends

Le 3 décembre 2010 posté par Son

Sorti des contrées suédoises en 2006 en se faisant remarquer dès le départ en signant avec le label Gun records, sous copain de Sony BMG entertainment, All Ends a fait un petit bout de chemin discret et loin d’être instable. Dans le cadre de la sortie de leur 2eme album A road to depression, nous avons réalisé un mini ITW avec Joey, alias Joseph Skansas, le batteur du groupe.

Joey : Salut, comment ca va !

1/ Votre second album est sorti le 15 octobre, comment s’est déroulé le processus d’écriture ?

C’est vrai que l’écriture de l’album fut assez long ; Tinna, moi et Jesper Strömblad (ex In Flames) avons démarré le travail et assez rapidement notre producteur Roberto est venu avec ses idées…

2/ C’est le premier album avec Jonna, comment a t’ elle pris part au processus ?

Nous voulions qu’elle se concentre d’avantage sur le chant, et c’est ce qu’elle a fait pendant l’enregistrement. Mais elle a écrit également quelques paroles.

3/ Vous travaillez maintenant avec un des plus gros labels de métal, Nuclear Blast. Pourquoi ce choix ?

Nous voulions changer de direction et avions besoin d’un label qui nous comprenne vraiment bien. Nous étions avec GUN records/SonyBmg auparavant et ils nous ont démonté en flèche, aussi nous étions par la suite sans label. Nous avons donc décidé d’écrire et d’enregistrer l’album sans aucun label, afin d’avoir toute la liberté artistique voulue.

Dans le même temps notre manager a cherché le meilleur deal possible et c’est sur Nuclear Blast que nous avons arrêté notre choix.

4/ « A Road to Depression » est vraiment boulversant, qu’avez vous voulu exprimer avec ce titre ?

J’ai trouvé la musique une nuit où j’en avais vraiment marre de tout, et j’ai pensé que c’était vraiment notre rôle de montrer notre insatisfaction vis à vis des politiques et du monde aujourd’hui.

J’ai tout de suite contacté Tinna par texto et elle a eu de supers idées. Nous avons travaillé sur les paroles dès le lendemain, et ce qui est cool c’est que nous avons de suite entendu quel type de structure de morceau il fallait pour coller avec ces paroles. C’est donc un morceau vraiment particulier pour nous.

Et j’espère qu’il le sera également pour vous.

5/Les chansons font elles parti d’un concept, ou ont elles un sens différent ?

Nous n’avons pas spécialement pensé à un concept en tant que tel, mais quelque part il y’en a un. Quand Tinna et moi avons commencé a écrire, nous savions où nous voulions aller.

Donc tu as surement raison…

Myspace : http://www.myspace.com/allends

Itw réalisée par mail en octobre 2010 par Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green