Communication de nos partenaires

Vredehammer – Violator

Le 23 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Peter Valla : guitare, chant
  • Stone : basse
  • Felix : batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

18 mars 2016

Label:

Indie Recordings

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

A la base, je n’avais aucun a priori d’aucune sorte envers Vredehammer, énième formation norvégienne de Black Death Métal. Seulement, rien qu’à lire le nom de l’album, « Violator », je ne peux m’empêcher de me demander comment on peut se permettre de faire preuve d’aussi peu de retenue ou, pire, d’étaler un tel manque de culture musicale si l’on ne connaît pas le chef d’œuvre absolu de Depeche Mode. Du coup, si les mecs connaissent le disque, cela veut juste dire qu’ils s’en battent les couilles d’intituler le leur pareil et je trouve ça, au mieux, regrettable et s’ils ne le connaissent pas, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y en a vraiment assez de ces nouveaux groupes qui ne connaissent rien à rien et qui pensent qu’à chacune de leurs pauvres sorties discographiques ils réinventent la poudre. D’ailleurs, le simple fait que le groupe ait sorti en 2014 un single intitulé « Cthulhu » tend à me démontrer que question originalité, on est très loin du compte. Putain les mecs, Lovecraft ! Ok c’est un auteur génial mais merde, faites un effort !

Du coup, j’écoute mais le ver est déjà dans la pomme. Alors, quoi ? Il va me falloir sortir les sempiternelles rengaines : « c’est bien joué », « les mecs sont techniquement bons », « la production est honnête », « y a des riffs pas dégueulasses » (oui, « Spawn Tyrant » déboîte comme il faut) et après ? Encore un disque qui se contente de faire passer un moment pas trop désagréable parce que c’est speed, que la voix est rauque, que les guitares avoinent et que le batteur est au régime pain sec.

Le pire c’est que je le trouve bon ce putain de skeud, efficace, rentre dedans, sans chichis et que du coup je me sens con de cracher dans la soupe mais des trucs comme ça, j’en ai écouté des brouettes. Si par hasard un jour je retombe sur un titre en mode shuffle, je ne zapperai pas mais combien de temps « Violator » restera-t-il sur la platine ?

 

Tracklist :
01 : Light The Fucking Sky
02 : Spawn Tyrant
03 : Violator
04 : Deadfall
05 : Ursus
06 : Cyclone
07 : Blodhevn

Site officielhttp://www.vredehammer.no/

Facebookhttps://www.facebook.com/Vredehammer/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green