Communication de nos partenaires

Venues – Aspire

Le 5 octobre 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Nyves : Chant
  • Robin : Chant
  • Constantin : Guitares
  • Toni : Guitares
  • Flo : Basse
  • Dennis : Batterie

Style:

Metalcore (post)

Date de sortie:

27 Juillet 2018

Label:

Arising Records

Note du SoilChroniqueur (ToyT) : 8/10

Le plus difficile va être de faire une chronique courte, tellement il y a de choses à dire, pour que cette dernière reste intéressante à lire ! En gros : on n’est franchement pas mal !!!
Ça faisait longtemps que je n’avais pas découvert un groupe quasi-naissant avec tant de potentiel. On se rapproche vraiment de l’album réussi et complet. Tout le monde y trouvera sa sauce. On y trouve de tout : du scream, de la mélodie, une touche de pop, du gros riffs etc, etc. mais avant tout du rythme, bref cet opus est VRAIMENT complet.
Et si la volonté de Venues était de toucher un maximum de public : c’est clairement réussi.

Les coreux y trouveront leurs passages pour headbanguer et en même temps les amoureux du chant clair et mélodieux seront comblés par la voix de la chanteuse. Chaque refrain à été écrit et conçu pour qu’il te reste dans la tête.

Je dois avouer que le scepticisme m’avait quelque peu envahi quand le patron m’a envoyé cet album… J’avais peur de quelque chose de redondant, avec des chantonnements féminins (loin de moi l’idée d’être macho) et des riffs qui s’éteignent ; bref, à me retrouver à écouter du « Post-Metalcore/Hardcore » à 25 BpM. Rassurez-vous, cette sensation m’a quitté très rapidement en rentrant concrètement dans le monde de Venues.

Le duo chanteur qui nous est offert par Nyves et Robin a su trouver son équilibre et ça fonctionne bien, même très bien ! Les instruments, bien qu’il n’y ait aucune invention spécifique dans ce genre musical, sont très bien pensés et mis en place pour, au final, nous donner une base instrumentale agréable. Le principaux points forts d’Aspire resteront bien évidement son écriture, tant instrumentale que lyrique, et le rythme proposé.

A l’inverse, son point faible est pour ma part (en tant qu’amoureux de scream, musique se terminant en « core », etc.) le côté « doux », qui a tendance à être trop présent au moment où tu t’imagines déjà te cogner la tête contre les murs. Mais je répète que le résultat final reste très, très bien harmonisé.

Bref, j’ai hâte de découvrir les prochains projets de ces allemands, qui frappent très fort pour un premier album.

Tracklist :

1 – We are one
2 – Lights
3 – The Longing
4 – Fading away
5 – The Epilogue
6 – Dilemma
7 – My true North
8 – Star Children
9 – Nothing less
10 – Shades of Memory
11 – Silence
12 – Ignite

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green