Satan’s Fall – Destination Destruction

Le 16 décembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Joni Petander – Basse / Tomi Mäenpää – Guitares / Miika Kokko – Chant / Ville Koskinen – Guitares / Arttu Hankosaari – Batterie.

Style:

Heavy / Speed metal

Date de sortie:

03 novembre 2023

Label:

Steamhammer / SPV

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Et le voilà, le petit deuxième.
Trois ans après un remarqué “Final Day” (2020), les Finlandais de Satan’s Fall reviennent avec ce “Destination Destruction”, qui propose huit nouveaux titres et deux reprises en bonus.
Au programme, un bon vieux heavy / speed metal qui ne révolutionne rien, mais qui s’avère être d’une efficacité redoutable.
Privés de tournées pour promouvoir leur précédent album pour cause de pandémie mondiale, le quintet, malgré les changements d’un des deux guitaristes et du batteur, en a profité pour composer ce nouvel album.
Et on ne va pas se mentir : ils ont fait fort !

Clairement, les huit nouveaux titres sont imparables : facilement mémorisables, accrocheurs au possible, avec un côté “happy metal” qui ne devrait pas déplaire aux fans de Freedom Call, ce “Destination Destruction” est empli d’une énergie positive et d’une bonne humeur communicative.
C’est bien simple, chaque titre est un hit potentiel et est taillé pour la scène.
On lorgne vers le speed metal à la façon des Enforcer, Skull Fist ou Primal Fear, ça ne renie pas des influences flagrantes de Judas Priest, Mercyful Fate (avec un nom de groupe pareil, qui en aurait douté ?) voire Iron Maiden, et ça n’hésite pas à composer des couplets et des refrains qui, non seulement mettent une patate d’enfer, mais se verront immanquablement rechantés à tue-tête et en chœur lors des concerts du groupe.

Le groupe n’hésite pas à incorporer des sonorités plus surprenantes comme du bon vieux hard rock (“Monster’s ball”) et même du… thrash metal (le final apocalyptique de “Dark star” qui, pourtant, débutait gentiment hard rockisant).
Et niveau surprises, on n’est pas déçus non plus : ils ont clairement le talent nécessaire pour se réapproprier des titres surprenants. Si la chanson des Power Rangers version metal vaut son pesant de cacahuètes, celle du feuilleton Allemand “Marienhof” (“Es wird viel passieren”) est tellement empreinte d’une énergie irrésistible que son achat devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Le guitariste Tomi Mäenpää s’en explique : “Nous avons écouté cette chanson pendant des lustres, chaque fois que nous faisons la fête ou que nous traînons dans la salle de répétition. Dans les années 90, la série télévisée allemande a également été diffusée en Finlande. C’est pourquoi nous nous dépêchions toujours de rentrer à la maison après l’école, juste pour que nous puissions écouter le thème musical”.

Bref, ce “Destination Destruction” semble être l’archétype de la sortie qui finira comme album de chevet pour tout ceux qui ont un peu de folie entre les oreilles !

 

Tracklist :

1. Lead the Way (4:54)
2. Garden of Fire (3:30)
3. Swines for Slaughter (4:26)
4. Monster’s Ball (6:12)
5. Afterglow (3:34)
6. No Gods, no Masters (4:11)
7. Kill the Machine (3:39)
8. Dark Star (5:45)
9. Es wird viel passieren (“Marien-Hof” Song) (bonus) (3:44)
10. Go Go Power Rangers (“Power Rangers” Song) (bonus) (4:02)

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green