Précieux Sang – Les Nuits de Gethsémani

par Metalfreak | Oct 17, 2022 | Chrocorico Soil, Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

Non communiqué

Style:

Black Metal

Date de sortie:

29 septembre 2022

Label:

Eisenwald

Note du SoilChroniqueur (Saint-Foulque) : 7/10

Avec un Line Up non déclaré, Précieux Sang nous offre un Black Metal intriguant et mystique, en nous narrant l’ascension en trois parties du Mont des Oliviers. Un triptyque qui se rapproche plus du religieux que de l’ésotérique (the sacred rather than the secret), sensation qui est renforcée par une composition lente, longue et très propre (Mixage par Xavier Tehom) nous rappelant une prière longue dans une nuit froide.

Il est 15h lorsque je finis d’écouter cet album, qui a réussi à m’extirper de l’agitation perpétuelle de la ville et des cris incessants du métro et de ses passagers. Les trois tracks m’ont littéralement transporté à travers un voyage lointain dans le temps et l’espace et me posent en contemplateur d’un spectacle antique. Malgré un nombre de piste léger (on en redemande chef!), Précieux Sang réussi à distordre le temps grâce à une composition incluant des riffs lents, longs et répétitifs, comparables à des piliers de temples ancestraux. L’on y ajoute une voix arrachée à un supplicié, et une batterie qui soutient le tout solidement, et voici une belle pièce à rajouter dans les couloirs infinis du Black Metal (merci encore Eisenwald).

Le thème abordé est aussi à noter dans des temps où le débat sur les tournures que prend le black sont de plus en plus large (quel débat en fait, la musique, c’est cool… point barre), et il faut reconnaitre que la sensation d’ivresse et de grandeur est amplifiée. On y ressent aussi la touche canadienne style Serment avec la sensation de grands espaces, où la nature n’est pas relayée au dernier plan.
Je finis donc cette chronique par une citation “Un seul rayon de Soleil suffit à Dissiper des Milliers d’Ombres”, et j’espère que notre ascenseur du Mont des Oliviers arrivera à son rayon de soleil au sommet du mont grâce à cet Album

Tracklist :

1 – Le Sang Du Mystère (9:22)
2 – Déléctation Morose (9:08)
3 – De la Paille et du Grain (17:35)

Bandcamp

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace