Communication de nos partenaires

Obscenity – Retaliation

Le 26 mai 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sascha Knust : batterie
  • Hendrik Bruns : guitare
  • Jörg Prich : basse
  • Christoph Weerts : guitare
  • Tobias Mueller : chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 mai 2016

Label:

Kolony Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

De 1992 (« Suffocated Truth ») à 2002 (« Cold Blooded Murder »), les Allemands d’Obscenity étaient pour ainsi dire réglés comme des horloges suisses. Un album tous les deux ans, au style aussi immuable que la qualité, comprendre que dans le registre Death Métal au tempo moyen bien écrasant, les mecs ont un certain savoir faire.
Depuis 2002 donc, la cadence baisse. Un disque tous les cinq ans en moyenne, compte tenu de la prolifération de formations, les types ne craignent vraisemblablement d’être oubliés. Ils ont bien raison, parce que moi j’étais tout joyeux à la perspective de me repaître d’une nouvelle dose de gore, il me fallait avoir de nouvelles saloperies en tête et je sais qu’Obscenity est doué pour faire travailler l’imaginaire pervers. Sur ce point, ni sur les autres d’ailleurs, « Retaliation » ne déçoit pas. Neuf titres dans la tronche, avec des rythmiques bien épaisses, des solos exceptionnellement bons et un chant comme on l’aime : guttural, à l’ancienne. C’est d’ailleurs ce côté « vieille école » que j’apprécie particulièrement, les musiciens ne cherchant pas à rajeunir artificiellement leur style. Leur Death en béton armé et si, à la première écoute, j’ai pu trouver l’ensemble un peu moyen, les écoutes suivantes mon vite détrompées. En effet, si les compositions sont certes coulées dans le même moule, les riffs y sont variés, groovy à souhait et relativement techniques avec des pointes qualitatives assez impressionnantes, « Ghastly Presence Haunting » en tête : musicalement c’est la branlée, le chant y est particulièrement imposant et l’ambiance dégueulasse. La base, trop souvent oubliée par les jeunots.
Un retour tonitruant donc, il ne va pas falloir faire l’impasse.

Tracklist :
01 : Claustrophobic Hell
02 : Embracing The Plague
03 : Whore Of Secret
04 : Abandon All Hope
05 : Ghastly Presence Haunting
06 : The Day Of Wrath
07 : Deracination
08 : Innate Depravity
09 : Soul Eater[/list]

Facebook : https://www.facebook.com/Obscenity.Official/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green