Necromantia – The Sound of Lucifer Storming Heaven

par Metalfreak | Fév 18, 2010 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

The Magus : Chant, Basse
Makis : Basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

19 novembre 2007

Label:

Underclass

Culte s’il en est, Necromantia est un groupe de True Black atypique de la scène grecque. Composé d’un duo (The Magus et Makis), le groupe ne possède aucun guitariste, l’ensemble de la musique est composée à partir de la basse et la batterie. Quatrième album du duo, The Sound of Lucifer Storming Heaven se veut un retour aux sources après le break réalisé par Malice en 2000.

Tout commence par une intro assez poisseuse où l’on entend vraiment bien la basse qui claque. Ca fait plaisir d’entendre cet instrument, trop peu utilisé dans la scène Black et la scène Metal en général. La production est crasseuse, bien « Evil » avec un coté Old School bien prononcé.

Order of the Black Sphinx déboule alors avec un cri strident de The Magus. Un bien bon titre qui ne donne pas dans le bourrin sans arrêts (comme le reste de l’album d’ailleurs) Un titre de six minutes, un peu long qui aurait mérité quelques coupes par ci et la.

Le titre suivant est la succession de son prédécesseur. Un brin plus épique, voire quasiment plus mélodique. Le manque des guitares ne pèse en rien sur la musique qui trouve bien son rythme. Le reste du cd est du même acabit. Un bon Black Metal Old School, pas réellement bourrin mais fort sympathique. Un bon retour aux sources. On peut noter le clin d’œil à l’album Crossing The Fiery Path avec la suite des célèbres Litanies de Satan qui s’impose come l’œuvre maitresse de cet album.

Voila un album qui ne pourra que plaire aux fans de Necromantia, car si le groupe ne révolutionne pas grand-chose, il a le mérite de continuer son bonhomme de chemin sans se soucier des tendances et toujours en gardant ses compos à base de basse, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Plaira à :

– Fans de Necromantia

Ne plaira pas à :

– Fans de Black bourrin

kryon

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace