Kaledon – Carnagus : Emperor of the Darkness

Le 23 avril 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Paolo Lezziroli : Basse
  • Tommasio Nemesio : Guitare
  • Paolo Campitelli : Claviers
  • Alex Mele : Guitare
  • Michele Guaitoli : Chant
  • Manuele Di Ascenzo : Batterie

Style:

Heavy Metal Symphonique

Date de sortie:

Mai 2015

Label:

Sleaszy Rider Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Un bon album de Heavy Metal symphonique, ça vous tente?

Il y a peu, ce style avait le vent en poupe avec un Rhapsody qui a conquit le monde. Malheureusement, il y a autant de membres de ce groupe qui veulent être roi que de clans essayant de conquérir le Trône de Fer. Cependant, depuis 1998, Kaledon continue doucement à grandir et gagner en puissance, les italiens peuvent maintenant prétendre aussi dignement au titre de roi. Mais c’est peut être par ce qu’ils jouent sans prétentions (en tout cas moins forte) qu’ils s’en sortent avec les honneurs.

Le plus gros souci de Kaledon est de trouver sa voix, trois chanteurs se succèdent depuis Michele Guaitoli pour ce nouvel opus, ‘Carnagus : Emperor of the Darkness’, la neuvième parution. Et ce disque frappe toujours aussi bien.

Le gros point fort de ,c’est sans aucune conteste possible ses parties de guitares survitaminées qui viennent mettre le feu à une mélodie déjà bien rapide. Sur chaque titre, on peut profiter de ces envolées sauvages qui accélèrent le tempo de façon à gagner en attractivité ; on ne peut rester passible à l’écoute d’un Kaledon.

Bien entendu, ce n’est pas avec ce disque que la musique va changer.

Chaque titre possède ces propres envolées sur « Trapped on the Throne » c’est la désaccélaration (oui ça ne se dit pas, on dit « ralentissement » ou « décélération » mais vu qu’on a quand même une grande impression de vitesse…) à la fin des refrains qui viennent montrer une rythmique plus lourde pour gagner en puissance. Sur « Dark Reality », ce seront les orchestrations… Hé oui, il ne fallait pas les oublier : elles sont très importantes pour le style, elles permettent de donner une dimension plus théâtrale, amenée par des sons de cloches, des chœurs… on retourne dans un monastère abandonné.
Sur « Evil beheaded », c’est la vitesse qui vous accrochera ; une intro rythmique très proche du Thrash avec des ponctuations très directes, un titre très puissant.

On va pas en parler des heures durant non plus car ce serait du temps perdu qu’on aurait pu passer à écouter le disque. Laissons la musique parler d’elle même. Mais cet album vaut quand même le détour. Kaledon continue à gagner en puissance, à chaque parution les italiens gagnent en puissance, les voilà passés maîtres dans l’art du Heavy Symphonique. Si vous aimiez les disques précédents, vous ne pourrez que trouver votre bonheur avec ce ‘Carnagus’ et si vous ne connaissiez pas le groupe et étiez un peu réticent au style, jetez-y quand même une oreille par curiosité, peut être seriez vous conquis..

 

Tracklist:
1. Tenebrae Venture Sunt
2. The Beginning of the Night
3. Eyes without Life
4. The Evil Witch
5. Dark Reality
6. The two Bailouts
7. Trapped on the Throne
8. Telepathic Messages
9. Evil beheaded
10. The End of the Undead

 

https://www.youtube.com/watch?v=g6mxidVoxmI

http://www.soilchronicles.fr/chroniques … blacksmith

http://www.soilchronicles.fr/chroniques … -the-light

http://www.soilchronicles.fr/chroniques … f-the-gods

Facebook:https://www.facebook.com/kaledonofficial/?fref=ts
Site:http://www.kaledon.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green