Communication de nos partenaires

FromHell – 巫峽 Dynasty

Le 18 février 2015 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Derick Prawira - Batterie / Dedi Sadikin - Chant.

Style:

Pagan black metal

Date de sortie:

12 décembre 2014

Label:

Naturmacht Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


La vache !

Une chose est sure à l’écoute des 58 minutes que durent les huit titres de ce 巫峽 Dynasty, c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Duo indonésien formé en 2004, FromHell sort son premier album chez Naturmacht Productions et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces mecs ne sont pas dénués de talents.
Pourtant, on ne peut pas dire que l’Indonésie est le premier pays auquel on pense quand on parle de Black Métal mais ces gars font preuve d’une bonne connaissance de leur sujet et maîtrisent plutôt bien l’exercice sur des morceaux très longs d’un genre qui nous emmène dans des atmosphères pour le moins riches et bien connues en Scandinavie.

Épique, mélodique et intense peuvent déjà commencer à décrire la musique de FromHell : riche et variée vont assurément très certainement compléter la liste de mots clés de cet album.
Car se coller cette heure de Black Métal sauvage, souvent très speed à grand renforts de blasts à vous coller au siège, FromHell n’hésite pas à donner encore plus de relief à ses compositions en les agrémentant de break plus calmes, souvent acoustiques, donnant un petit côté progressif à l’ensemble avant de nous asséner à nouveau une accélération brutale à décoller des cervicales.
Chaque morceau a pour dénominateur commun d’être majoritairement d’une rapidité et d’une intensité extrême : le thème principal est souvent répété à l’envie mais au fur et à mesure que l’on rentre dans le titre, on se met à explorer des thèmes et univers différents.
Les titres sont longs, voire très longs si on considère le diptyque « The empress ghost » comme un morceau à part entière.
Un chant criard et aigu éructe une haine profonde avec un phrasé souvent rapide et incessant amplifiant à lui tout seul l’effet morbide de l’ensemble, parfois agrémenté de chœurs inhérents au genre.

Cet album rappellera régulièrement l’album de Dawn (Slaughtersun) tellement l’approche du Black Métal de FromHell est ancré dans quelque chose de très nineties (flagrant sur « Fire in the waterfall kingdom« ), glacial et typiquement Scandinave.
巫峽 Dynasty est l’album qui redonne une vraie crédibilité au Black Métal : FromHell arrive à nous envoyer un album où tous les poncifs classiques du genre sont représentés mais en nous apportant ce vent de fraîcheur et de renouveau dont le genre avait besoin.
Il suffit de se mettre le grandiose « Final Triumphant in Gie Rax Gate » entre les oreilles pour en être convaincus.
Et là, pour le coup, les fans de Dawn et de Satyricon risquent d’apprécier.

Superbe !

Tracklist :

1. 巫峽 Dynasty (8:33)
2. Ming’s Unicorn (10:01)
3. The Seventh Riverwizard (8:55)
4. The Empress Ghost (Part-I) (6:32)
5. The Empress Ghost (Part-II) (5:16)
6. Fire in the Waterfall Kingdom (9:18)
7. Final Triumphant in Gie Rax Gate (8:20)
8. Tantra (2:02)

 

Facebook : https://www.facebook.com/fromhellblackmetal/

BandCamp : http://fromhellinc.bandcamp.com/album/dynasty

SoundCloud : https://soundcloud.com/naturmacht-productions/from-hell-dynasty

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green