Communication de nos partenaires

Diablo Blvd. – Follow The Deadlights

Le 13 janvier 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Andries Beckers : Guitare
  • Alex Agnew : Chant
  • Kris Martens : Batterie
  • Dave Hubrechts : Guitare
  • Tim Bekaert : Basse

Style:

Hard Rock/Post-Grunge

Date de sortie:

16/01/15

Label:

Nuclear Blast

Note du SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10


Un nouveau groupe qui signe chez Nuclear Blast, il faut l’avoir mérité ! Je ne demande qu’à écouter… Il s’agit de Diablo Blvd, un groupe belge de hard rock/Post-Grunge/Rock Sudiste (difficile de trancher) dans le même style qu’Anti-MortemSalivaSeetherBlack Label SocietyDevil You Know ou Channel Zero. Un groupe en voie de développement qui sort son troisième album Follow The Deadlights, qui avait déjà fait la première partie de Machine Head… Cependant, leur frontman Alex Agnew est plus connu en tant qu’humoriste belge que chanteur. En tout cas une chose est sûre, il est doué pour les deux et sa voie est aussi addictive que celle de Shaun (Seether).

Après seulement deux minutes d’écoute de « Inhuman » (le dernier à cause de mon lecteur sataniste qui inverse tout), j’étais aux anges (ou diables), car cela fait un moment que je n’ai pas écouté du son de ce style que j’aime beaucoup ! C’était le coup de foudre dès ce premier morceau, mon appétit grandit ! Vous savez, des gens se sont enrichis même avec un morceau tubesque. Je ne dirais pas que celui-là passera dans toutes les discothèques mais je le mets de suite dans ma top playlist 2015. Les mélodies ne sont pas très compliquées, prenez votre guitares apprenez cinq ou six accords et vous jouerez tout le morceau. Mais justement, c’est dans cette simplicité et cette efficacité que réside tout le charme de leurs compositions entraînantes si bien travaillées !

Par exemple « Beyond The Veil » se démarque par ses riffs bluesy à la façon rock sudiste, et quand les lions se réveillent ça donne un « Rise Like Lions » tranquille et simple mais bien plaisant. Plus pêchu et rapide avec des riffs orientaux joués par les guitares, « Get Up 9 » vous en mettra plein la gueule ! Des titres un peu plus post-grunge avec « Son Of Cain » ou « Fear Is The Enemy » sont là pour vous servir les oreilles. C’est dans une catégorie inclassable dans le hard-rock bien couillu que j’ai bien aimé « Peace Won By War », ou encore « End Of Time » avec ses quelques growls et son rythme ralenti à la fin.
Voilà du bon son pour commencer l’année en toute beauté garantie sans ennui, qui vaut la peine d’être écouté au moins une fois.
Nuclear Blast, parce qu’ils le méritent bien !

P.S : Il parait qu’ils sont énormes sur scène, et si vous êtes curieux, ils ouvriront pour Epica à Paris le 29/01/15. A ne pas rater (surtout qu’il y a Dragon Force aussi). Pour en savoir plus sur ce groupe, retrouvez leur interview sur Soilchronicles courant janvier !

Tracklist :
1. Beyond the Veil
2. Get Up 9
3. Follow the Deadlights
4. Son of Cain
5. We Are Legion
6. Fear Is for the Enemy
7. Peace Won by War
8. End of Time
9. Rise Like Lions
10. Inhuman

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green