Communication de nos partenaires

Decrepit Birth – Diminishing Between Worlds

Le 27 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Bill Robinson : chant
  • Matt Sotelo : guitare, basse, clavier, chant
  • KC Howard : batterie

Style:

Death Metal technique

Date de sortie:

29 octobre 2008

Label:

Unique Leader Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7.5/10

J’imagine que quiconque s’intéresse un tant soit peu au Death Métal de ces dernières années et notamment à ses dérives ultra techniques a au moins une fois entendu parler de Decrepit Birth, un nom plutôt moche qui, cela dit, cache un groupe de types pas manchots avec leurs instruments.

Diminishing Between Worlds, le deuxième album des Américains, est un modèle du genre lorsqu’on aime son Death pas trop brutal, complexe jusqu’au bout du manche et truffé de solos limpides. En onze titres, dont deux instrumentaux, le trio fait étalage de tout son savoir-faire dans le ramonage élégant de tuyau. D’avantage orienté sur l’ésotérisme et le mystique que sur la tripe fumante du Porno Gore, les mecs se donnent clairement les moyens de balancer une tambouille aussi intelligente que leur propos. Du coup, c’est une avalanche de riffs certes incroyablement alambiqués mais qui n’oublient jamais de swinguer, portés par une batterie mitrailleuse qui n’en finit pas de balancer du break.

Si je devais chercher les influences, ce serait plutôt du côté des DeathCynicAtheist et autres vieux Pestilence, avec un son moderne et bien évidemment ce côté branlage de nouilles qui collent à la peau de toutes les formations qui jouent avant tout la carte de la technicité. Néanmoins, Decrepit Birth ne part que rarement l’objectif final qui reste de composer de bonnes chansons, homogènes et qui rentrent dans le lard. De ce côté, il n’y a pas à se plaindre, on se prend une bonne dose de Métal (publicité gratuite).

Tracklist :
1 : The Living Doorway
2 : Reflection of Emotions
3 : Diminishing Between Worlds
4 : Dimensions Intertwine
5 : The Enigmatic Form
6 : A Gathering of Imaginations
7 : Through Alchemy Bound Eternal
8 : …And Time Begins
9 : Essence of Creation
10 : The Morpheus Oracle (Outro)

Facebookhttps://www.facebook.com/decrepitbirth
Myspacehttps://myspace.com/decrepitbirth

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green