Communication de nos partenaires

Crystal Viper – At the Edge of Time

Le 4 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Andy Wave : Guitare
  • Golem : Batterie
  • Michal Badocha : Basse
  • Marta "Leather Wych" Gabriel : Chant, Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

29 Juin 2018

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Voici donc que les polonais menés par la reine des sorcières nous offrent un nouveau recueil de maléfices.

Malheureusement, Marta n’incante pas un grimoire entier, mais il faut dire que le dernier Queen of the Witches date d’à peine une année, et du coup cet At the Edge of Time serait plus un reste de potion qu’il serait dommage de ne pas disperser. Il faut dire que, la qualité étant au rendez vous, on en aurait voulu à Crystal Viper de ne pas nous dévoiler ce si bon titre que l’éponyme, et ce qui tombe au bon moment, juste avant que le groupe ne parte en tournée avec le légendaire Ross The Boss.

La Reine des Sorcières entourée du Boss du Heavy Metal, autant vous dire qu’après une si belle expérience, Crystal Viper aura encore gagné en pouvoir. Nous étions déjà ensorcelés, nous serons donc envoûtés.

Le premier morceau « At the Edge of Time », comme « Zwiastun Burzy », est dans un registre très Heavy, avec une pointe de speed, permettant à Marta de monter dans les aigus sur des pointes de vitesse (un timbre qui lui va à ravir), des guitares incisives, bref que du bonheur. « When the Sun goes down » est, lui, en mid tempo plus sombre avec une rythmique très attractive et un tempo lourd très marqué qui nous berce.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses, et voici donc la ballade « When are you » qui vient nous montrer un registre plus mielleux avec un chant très doux. Il faut dire que ce titre réchaufferait le cœur du plus solitaire, un chant qu’il faut utiliser comme une incantation de chaleur si un jour vous vous retrouvez perdu sous une avalanche de neige.
Arrive le final « The me why », une reprise de Quartz (un groupe des années quatre-vingt) ; Crystal Viper fait donc revivre ce morceau qui ne doit pas passer dans l’oubli, la sorcière nous fait revivre un disparu.

Avec cette nouvelle sortie, Crystal Viper nous montre une nouvelle fois sa force et son talent. Un groupe sur lequel il faut compter car une des meilleures formations de Heavy Metal du moment, une puissance très envoûtante, entre le chant de Marta et la frappe de Golem, tous les arguments sont là pour nous convaincre.

Tracklist :

1. At the Edge of Time
2. When the Sun goes down (Giallo Version)
3. Zwiastun Burzy
4. When are you
5. Tell me why (Quartz cover)

Site officiel
Story Instagram
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green