Conquerors – Stormbringer

Le 21 mai 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Morty : Guitares, Chant
  • Anfauglith : Batterie
  • Ottar : Basse

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

21 mai 2021

Label:

M.U.S.I.C Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Depuis 2013, le leitmotiv du trio rémois est d’allier la vitesse du speed / thrash metal à l’outrance du black metal ! Après un EP “Deceptive condolences” (2014) et deux albums “Conqueror” (2015) et “Dawn of war” (2019), le revoilà avec ce “Stormbringer” qui semble vouloir confirmer les ambitions du groupe à perpétuer leur extrémisme musical avec neuf nouvelles déflagrations et une recherche du jusqu’au-boutisme en matière d’old school et de rapidité d’exécution !

Parce que Conquerors est comme ça : si le but était d’être le chaînon manquant entre le premier album éponyme de Bathory, le “Ugra-Karma” d’Impaled Nazarene, le “The dark prophecy” de Sarcoma Inc et le “Deep tracts of Hell” d’Aura Noir, il n’en sont vraiment pas loin !

Personnellement, j’ai toujours été en recherche de sonorités qui allient noirceur et brutalité et ce troisième full length de Conquerors m’en apporte pas mal ! Niveau riffing, ça dévaste tout sur son passage avec une fluidité déconcertante qui donne l’impression d’être tout près d’un TGV qui déboule à toute vitesse, la section rythmique reste en mode tachycardie et le hurleur en chef déclame ses insanités avec un chant aussi noir que rageur !

Le seul bémol que je pourrais y mettre est une trop grande saturation dans le chant, le rendant un rien irritable sur la longueur.

Mais les neuf titres proposés, tous entre trois et quatre minutes, ne s’embarrassent pas du superflu : on envoie la sauce et on compte les dommages collatéraux ensuite. Rythmiques très soutenues, mid tempo rares voire inexistants, accélérations brutales, pas de solos… le trio ne nous épargne rien pour nous balancer pleine face un des albums les plus intenses du moment !

Et surtout, par rapport aux deux sorties précédentes, on a une production beaucoup plus puissante, ce qui ne gâche rien. Avec en prime le minimum de technique et de précision inhérentes au genre et on a de quoi satisfaire les kids en mal de sauvagerie musicale.

En ça, le pari est réussi et c’est bien là l’essentiel.

Tracklist :

1. Stormbringer (4:14)
2. World Eater (4:36)
3. Overlord (3:45)
4. Crushing the Faith (3:29)
5. Altar of the Tempest (3:56)
6. Execration’s Path (4:36)
7. Siege Breaker (4:16)
8. The Crimson Crown (4:46)
9. The Fallen (4:05)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
YouTube
Chronique « Dawn of war »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green