Axel Rudi Pell – The Ballads V

Le 12 juin 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Johnny Gioeli : Chant Ferdy Doernberg : Claviers Axel Rudi Pell : Guitare Volker Krawczak : Basse

Style:

Heavy Mélodique

Date de sortie:

21 Avril 2017

Label:

Steamhammer/SPV

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Vous connaissez surement Axel Rudi Pell, guitariste d’outre-Rhin qui fait parler de lui depuis son premier opus ‘Wild Obsession‘ en 1989 ? Le dix septième album ‘Game of Sins‘ est sorti l’année dernière… Mais quoi de plus naturel que de varier et de proposer un peu de tendresse ? Voici donc le cinquième disque de ‘Ballads’ qui arrive dans les bacs ; comme à son habitude entre deux nouveaux disques, Axel tranche en publiant un album des ballades.

Mais ce n’est pas qu’une simple compilation…

Vous pourriez penser qu’il était bien facile pour le guitariste que de balancer un album de compil’s tous les deux ans… Mais c’était sans compter sur Axel Rudi Pell qui enregistre de nouveaux morceaux pour l’occasion, comme « Love’s holding on », un duo avec Bonnie Tyler de très bonne facture, un « On the Edge of our Time » dans la même lignée que les précédents titres, mais aussi deux titres live : « The Line » qui n’a pas été enregistré sur disque encore et une reprise de Deep Purple « Mistreated » pour clore l’album.

D’ailleurs, niveau reprises, Axel ne s’arrête pas en si bon chemin : il se ré-approprie « Hey Hey My My » de Neil Young, une influence qu’il n’a jamais reniée, mais plus surprenant sur ce « The Ballads V », c’est le titre « I see Fire », une reprise de Ed Sheeran (artiste contemporain qui cartonne en ce moment), un peu surprenant de la part de Axel mais qui, une fois de plus, montre bien son ouverture d’esprit et a aussi le don de nous faire parler.

Voici donc encore un pari réussi pour Axel Rudi Pell, un disque qui, certes, ne casse pas trois pattes à un canard, mais est un bon moment de douceur, si vous avez envie une envie de tendresse, ou besoin d’un câlin…

Tracklist :

1. Love holding on
2. I see Fire (Ed Sheeran Cover)
3. On the Edge of our Time
4. Hey Hey My My (Neil Young Cover)
5. Lived our Lives before
6. When Truth hurts
7. Forever free
8. Lost in Love
9. The Line (live)
10. Mistreated (live, Deep Purple Cover)

Site officiel : http://www.axel-rudi-pell.de
Facebook : https://www.facebook.com/axelrudipellofficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green