Witchgrave – The devil’s night

par Metalfreak | Avr 1, 2010 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

Jocke – guitares, basse, chant
Gabbe – guitares, backing vocals
Sven – batterie

Style:

Heavy/Speed metal old school

Date de sortie:

15 mai 2010

Label:

High Roller Records

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak):
6 / 10

CHRO EXPRESS
Plus vite tu lis, plus ou moins vite tu ecouteras…

Il est des régions, en Suède, où le temps semble s’être arrêté en l’an de grâce 1985, lorsque des albums comme « The day of wrath » (Bulldozer), « Orgasmatron » (Motörhead), « Possessed » (Venom), « Don’t break the oath » (Mercyful Fate) voire « The return…» (Bathory) tournaient sur les platines des kids les plus férus de heavy ou speed metal à tendance occulte.
Le trio de Witchgrave semble avoir été bercé par ces albums dont les influences se font ressentir tout au long du petit quart d’heure que durent les quatre titres de ce premier mini LP limité à 500 exemplaires.

La musique proposée par Witchgrave se veut être un heavy metal parfois speed, flirtant quelques fois avec le thrash sans ne jamais en être, un peu comme si les guitares de Bulldozer ou de Mercyful Fate rencontraient la rythmique de Motörhead avec un chant rauque situé entre le père Lemmy, AC Wild et Cronos. Voilà pour camper le décor.
Niveau originalité, ce ne sera pas pour cette fois, certains riffs rappelleront ceux des groupes précités, mais force est de constater, nonobstant le fait qu’un quart d’heure ne suffit pas pour se faire une véritable idée, que le potentiel du groupe est bien là.
Le son est très old school, voulu par le groupe qui a enregistré leurs quatre titres dans leur local de répétition au moyen d’un simple studio portable, ce qui rend l’ambiance très crue.

Bref, ce mini LP, faisant office de démo améliorée, se verra un excellent moment pour les fans des groupes ci-dessus. Ceux qui ne vénèrent que les sons modernes, progressifs ou qui recherchent l’originalité, ils peuvent aller voir ailleurs.

Malgré tout, vivement un véritable album

Myspace : http://www.myspace.com/witchgrave

Metalfreak

Concerts:

25 mars 2026

Lyon – Grandma\'s Ashes + Guest – Rock n Eat

19 mars 2026

Annecy – Revnoir + Ashen – LE BRISE GLACE

17 mars 2026

BARBERAZ – The Cloverhearts – LE BRIN DE ZINC

16 mars 2026

BARBERAZ – The Cloverhearts – LE BRIN DE ZINC

14 mars 2026

BARBERAZ – Deos + Sangdragon – LE BRIN DE ZINC

11 mars 2026

Lyon – Ponte Del Diavolo + Witchorious – Rock n Eat

7 mars 2026

Grenoble – Harakiri For The Sky + Guest – L'AMPERAGE

3 mars 2026

Villeurbanne – Heaven Shall Burn + The Halo Effect + The Black Dahlia Murder + Frozen Soul – LE TRANSBORDEUR

Share This