Körgull The Exterminator – Built To Kill

par Metalfreak | Août 4, 2023 | Chroniques | 0 commentaires

Line-up sur cet Album

  • Joe Bastard – Batterie
  • Mark Wild – Guitares
  • Lilith Necrobitch – Chant
  • Javi Bastard – Basse
  • Ghorth – Guitares

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

01 août 2023

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

If you need the horrors of war
See Korgull
The nebulous prowler will come to
Take you and exterminate your life
” (Voivod, 1986)

L’air de rien, l’an prochain, ce quintet de Catalogne va fêter ses vingt ans d’une carrière tout ce qu’il y a de plus honorable au sein d’une scène Black / Thrash Metal, avec pas moins de six albums en comptant ce petit nouveau, cinq splits, un EP et une compilation.

Avec ce “Built to kill” qui arrive trois ans après le déjà imposant “Sharpen your spikes”, le deuxième d’affilée chez les excellents Xtreem Music, l’exterminateur Körgull vient à nouveau nous bastonner les oreilles avec dix nouveaux titres d’une intensité hors normes pour lesquels le dénominateur commun semble être la vitesse d’exécution !
Peu désireux de changer une recette qui leur va à ravir depuis le début de leur carrière, les cinq Espagnols continuent de nous asséner toute leur rage à grands coup de riffs ultra rapides, de chant diabolique et de rythmiques d’une sauvagerie démentielle.

On ne va pas se mentir, les influences tant de Desaster, Darkthrone, Venom, Bathory, Sodom, Motörhead que de Voivod continuent de se faire ressentir.
Avec un nom comme celui-là, il était évident que les hommages au groupe québecois allaient se montrer à un moment dans l’album, et “Existential Risk” a tout du Voivod version Black / Thrash Metal avec des riffs saccadés et dissonants qui n’auraient pas fait tâche sur les albums de la période entre “War And Pain” et “Killing Technology”.
Pour le reste, Körgull The Exterminator joue la continuité de ce qu’ils font depuis désormais six albums, mais avec plus de… tout !
Les titres, d’une grande fluidité, s’enchaînent les uns aux autres sur un rythme hallucinant et ne laissent que peu de place à l’auditeur pour ne serait-ce que reprendre son souffle !

Dévastateur, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. The Devil’s Sea (5:05)
2. Existential Risk (4:25)
3. The Nine Circles of Hell (3:07)
4. Built to Kill (3:47)
5. In the Darkest of Times (4:29)
6. Exterminator (3:48)
7. Night of the Devil (3:54)
8. Death to Human Race (3:07)
9. Ritual Suicide (3:18)
10. Count Estruch (5:48)

Bandcamp
Bandcamp 2
Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
ReverbNation
Spotify
Chronique “Sharpen tour spikes

Concerts:

3 mars 2026

Colmar – Omnium Gatherum + Fallujah + In Mourning – LE GRILLEN

2 mars 2026

Villeurbanne – Motionless In White + Dayseeker + Make Them Suffer – LE TRANSBORDEUR

26 février 2026

Villeurbanne – Visions Of Atlantis + Warkings + Induction – La Rayonne

26 février 2026

Colmar – Der Weg Einer Freiheit + Guest – LE GRILLEN

22 février 2026

BARBERAZ – Sunflowers – LE BRIN DE ZINC

20 février 2026

Stockholm – Xasthur + Lukas Häger – Kollektivet Livet Bar & Scen – Suède

18 février 2026

Lyon – Faetooth – Rock n Eat

14 février 2026

BARBERAZ – Back in Black – The Girls who play AC/DC – LE BRIN DE ZINC