Satanica – Resurrection of Devil’s Spirit

Le 16 août 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Ritti Danger : Batterie, Chant Ozzie Alastor : Guitare Shee Lipps : Guitare K.Z.behemoth : Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

24 juillet 2020

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 4/10

En temps normal, je ne me serai jamais intéressé à un groupe de heavy metal mais là, le kitsch absolu des Japonais de Satanica a eu raison de ma volonté. En plus, les formations de ce pays ont souvent une espèce de folie, de démesure, qui rend incroyable tout ce qu’elles touchent. Du coup, j’ai dit banco.

J’ai déchanté dès les premières mesures de « Resurrection » : la musique n’est absolument pas à la hauteur de l’esthétique du groupe qui, par conséquent, ressemble plutôt à une mauvaise farce où tout y est caricatural.

Riffs convenus, chant quelconque, rythmiques empruntées à « Le heavy metal pour les nuls », solos en descente de gammes, ce n’est vraiment pas inspiré pour une formation ayant déjà quatre albums sur son CV.

Je préciserais quand même dès fois que l’on me reproche de ne rien connaître au heavy et donc de me mêler de ce qui ne me regarde pas que c’est un style que j’apprécie dès lors qu’il est joué à un très haut niveau : Symphony X, Nevermore, les vieux Rhapsody, quelques Maiden bien sûr, Skid Row, je dis oui ! Mais je ne vois vraiment rien à sauver dans « Resurrection of Devil’s Spirit » qui ne fait pas bien peur en dépit de son titre tapageur.

Comment il disait Passi déjà ? Je zappe et je matte…

Tracklist :
01 : Resurrection
02 : Bloodthirsty
03 : Liar
04 : Black Widow
05 : Kamikaze
06 : Thunderstorm
07 : Dark Star
08 : Like a Fire
09 : Deal with the Devil

Myspace
Facebook
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green