Line-up sur cet Album
- Eric Lombard : basse
- Olivier Gabriel : guitare
- Liem N’Guyen : guitare
- Julien Truchan : chant
- Fred Fayolle : batterie
Style:
Brutal Death MétalDate de sortie:
02/2004Label:
Adipocere RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno): 7,5/10
Après les deux premiers albums plutôt orientés Black Death, Benighted a décidé avec Insane Cephalic Production de réorienter son style pour devenir la machine de guerre que l’on connaît aujourd’hui. Il s’agit donc là de la première incursion de la formation sur les territoires du Brutal Death dopé au Grind exterminateur et le moins que l’on puisse dire que le résultat fait l’effet d’une déflagration atomique. En effet, Benighted n’est pas seulement hyper technique (cela fait longtemps que ce critère n’est plus retenu pour déterminer la qualité d’un groupe), il a surtout un talent rare pour balancer des riffs à la fois hyper puissants et mémorisables, parfait compromis entre la brutalité inouïe et le souci de l’audible.
La versatilité des compositions n’a d’égal que l’éclectisme du chant de Julien, à l’aise dans tous les registres de l’extrême et vraisemblablement un des growlers les plus efficaces de la scène, internationale j’entends.
Quant on connaît la suite de la carrière des Français, on sait que cet Insane Cephalic Carnage n’est que les prolégomènes à toutes les monstruosités futures mais c’est déjà la très grosse claque : un disque sans pitié et sans répit avec une mention spéciale pour « Self-Proclaimed God ».
- Site officiel : http://brutalbenighted.com/
Facebook : https://www.facebook.com/brutalbenighted
Bandcamp : http://benighted.bandcamp.com/
Tracklist :
1 : Bestial Breeding
2 : Stay Brutal
3 : Fœtus
4 : Deviant
5 : Perpueral Cannibalism
6 : Self-Proclaimed God
7 : Dementia (The Precocious Symptoms Of Mental Perversion)
8 : Phlebotomized
9 : Insane Cephalic Production
10 : Insomnies
Laissez un commentaire