Mayhem + Gaahls Wyrd + Gost (Villeurbanne, CCO, 07 novembre 2019)

par Metalfreak | Jan 15, 2020 | Live Reports | 0 commentaires

Photos + report : Melissa Beugnies

mayhem (11)

Mayhem était de retour dans la région lyonnaise le 7 Novembre 2019 au CCO de Villeurbanne, pour la sortie de leur album « Daemon », les norvégiens de Gaahls Wyrd et les américains de Gost les accompagnaient.

gos

Le duo américain se compose d’un guitariste et d’un chanteur claviériste qui nous propose un mélange électro/black metal plus ou moins bizarre quand on ne s’y attend pas. Le public est partagé entre ceux qui connaissent, découvrent et apprécient alors que les autres se demandent ce qu’un groupe avec ce style de musique fait en première partie de Mayhem ! Le groupe aura joué tout son set dans l’obscurité pour ne pas dans le noir total par moment. Il en faut pour tous les goûts !

gaahls wyrd (11)

Passons aux norvégiens de Gaahls Wyrd, le style est complètement différent.  Gaahl saura nous garder sous son emprise comme il a l’habitude de le faire  du début à la fin du set , avec un black metal  plus soutenu tout en étant envoûteur. Ils alterneront entre leur compo avec celles du dernier album « Gastir- Ghosts Invited » et quelques reprises de Gorgoroth, God Seed et Trelldom. Un set bien carré et bien mené. Le public est bien plus nombreux et apprécie davantage.

mayhem (6)

Deux ans après leur passage à Lyon, l’un des maîtres du black metal extrême norvégiens est de retour, Mayhem ouvre les hostilités devant un CCO quasi complet et des fans en effervescence. Ça fait un bon moment qu’ils ont abandonné les crânes de bœuf en train de cramer sur scène pour laisser place à une mise en scène moins carnivore tout en portant quelques masques assez effrayant quand même pour les non connaisseurs. Les norvégiens n’ont rien perdu de leur vitalité toujours aussi ténébreuse pour nous présenter leur dernier opus « Daemon ». Les lights font de pair avec le style : sombre tamisée par la fumée. On notera des passages plus endiablés et d’autres beaucoup moins. Quoiqu’il en soit, on ne s’ennuie pas et le concert passe vite pour finir sur « Pure Fucking Armaggedon »

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble – Einar Solberg – L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ – High Desert Queen – LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon – Hardline + Sevi – Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ – Suicidal Angels + Warsenal – LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon – Banquise + Jiro + Kozoria – Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne – Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma – La Rayonne

15 avril 2026

Colmar – Iotunn + In Vain + Nephylim – LE GRILLEN

3 avril 2026

Guebwiller – Villagers Of Ioannina City + Deafslow – Les Dominicains de Haute Alsace