Communication de nos partenaires

Malison Rogue

Le 28 mars 2011 posté par celtikwar

Pour la sortie de leur premier album « Malison Rogue » sous le label InnerWound Recoding, le groupe se livre à cœur ouvert pour nous donner leur ressenti sur leur musique et aussi parler du monde parallèle des musiciens. Petit séjour de l’autre côté de la barrière.

 

 

 

Hello, merci pour ce temps passé avec nous.

1/ Pouvez vous présenter rapidement le groupe pour nos lecteurs ?

Malison Rogue est composé de quatre jeunes garçons bien costauds (référence au groupe Strapping Young Lad de Devin Townsend) de la ville de Nyköping, en Suède. L’actuel line up existe, écrit et produit des compos depuis 2006. En 2010 nous avons signé avec le label Inner Wound Recordings.

2/ Quand j’écoute votre musique, j’ai l’impression d’entendre un groupe des années 80. Est ce un choix ? Comment avez vous géré la production du son ?

Nous ADORONS le métal des années 80 et nos principales influences sont issues de cette période. Il est donc évident que nos morceaux sonnent  »

80′ ». Toutefois, notre son est un mix entre du moderne et du old school, et c’est exactement ce que nous recherchons pour notre musique.

3/ N’est ce pas difficile pour un jeune groupe d’avoir Mats Levén (Malmsteen, Therion, Krux, At Vance, Adagio,…) comme producteur ?

Non, pas du tout. Mats représente un style musical dans lequel nous nous sentons tous concernés. Et c’est un gars vraiment gentil avec beaucoup d’expérience, la collaboration avec lui a donc fonctionné à la perfection.

4/ Vous sortez votre premier album, quelles sont vos attentes ?
Nous espérons que ceux qui écoutent vont adhérer à notre musique et entendre toutes les qualités de l’album. Nous sommes content du résultat, et nous espérons que cet album ouvrira quelques portes, et plus les gens seront contents, plus nous pourrons alors envisager de faire des shows hors de la Suède.

5/ Huit morceaux, cela fait court. Pensez vous que c’est assez pour un premier album, alors que beaucoup de groupes sortent au moins douze titres voir plus ? Ou bien votre souhait est que cela se rapproche plus d’un format vinyl ?

Nous avons trois mots pour répondre à cette question : moins, c’est plus ! C’est toujours mieux de n’avoir que quelques morceaux mais qui sont vraiment bons plutôt qu’un tas de morceaux juste pour remplir l’album. C’est notre avis, et c’est plus agréable pour ceux qui écoutent. Dans les années 80, huit à dix compos, c’était l’idéal.

6/ Actuellement, il y a un revival du heavy old school. Est ce facile pour un nouveau groupe de sortir du lot des groupes de True Metal ?

Et bien, le genre old school n’est plus si courant, donc lorsqu’un groupe joue ce style de métal, ce n’est pas si facile d’être écouté, dans un milieu musical rempli de métal plus moderne, comme le metalcore ou d’autres trucs dans le genre. Mais comme les nouveaux groupes de heavy metal attirent de plus en plus l’attention, nous pensons que de plus en plus de monde adhérera à nouveau au métal old school. A nos yeux, le heavy metal old school, c’est le « vrai » metal.

7/ Quels sont vos groupes favoris ?
Nous avons tous des groupes et genres favoris différents, et nous écoutons une grande variété de musique, mais on peut te citer : Iron Maiden, Queensrÿche, Treat, Judas Priest, Roxette, Abba, The Smiths, Whitesnake, Ratt, old In Flames, Helloween, Steel Panther, Skid Row, Nevermore, parmi d’autres.

8/ A votre avis, quels sont les jeunes groupes qui sortent du lot actuellement ?

Haha, c’est très difficile comme question, car nous écoutons le plus souvent des vieux groupes. Zeb (Chant) pense que Glasvegas (Blues écossais) est un des meilleurs actuellement, et avec Pete (Basse) ils adorent également Ghost (Power prog black metal suédois). Et nous rajouterons nos très bons amis de Steelwing (Heavy suédois) à qui nous passons le bonjour.
9/ Des plans pour tourner en France ? Nous espérons vous voir très bientôt !

Nous sommes très honorés d’entendre ça. Cela serait très chouette de jouer quelques dates en France. Pour l’instant nous avons juste quelques shows de prévu en Suède, donc si tu as une idée de tourneur en France…ON EST PRENEUR !

10/ Les derniers mots sont les vôtres !

A tous les métaleux de la planète, écoutez notre album qui vient de sortir…oh et aussi, mettez des préservatifs haha :-)

 

Site:http://www.myspace.com/malisonrogue

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green