Communication de nos partenaires

Style Trip (Metalliance II, Beauvais)

Le 2 janvier 2006 posté par LittleGirlWithAGun

C’est dans les douches (eh oui !) revisitées en loge pour l’occasion que j’ai eu le plaisir d’interviewer les membres du groupe Style Trip.

SoilChronicles : Pouvez-vous me présenter brièvement le groupe ?

Pierrot : Le groupe marseillais de base est le fruit de l’union artistique du batteur et de moi. Je te dis ça en bref, car tu te doutes que les changements ont été nombreux, même avant cela. Puis Damien, notre bassiste-chanteur-claviériste est venu se greffer au groupe (quand tu l’auras entendu, tu comprendras pourquoi). Le petit dernier, c’est Fred, notre deuxième guitariste. Niveau musique, ça reste du heavy comme on le connaît.

SC : Depuis votre formation, vous avez sorti deux démos et un EP, à quand l’album ?

Pierrot : On s’interroge encore sur le label … Several Bleeds Records ? Vous verrez bien (rires). En tout cas, notre album est en préparation et sa sortie est prévue pour janvier 2007, du moins l’espérons-nous. Pour rester au courant des news, nous avons notre site internet

SC : De nos jours, il est rare de voire des groupes grimper réellement dans le métal. Pourquoi avoir gardé cette orientation ? Quelles sont vos influences ?

Pierrot : C’est vrai que le métal, surtout français, a énormément de mal à percer. Pour nous, nous nous étions inscrit au Emerganza, au Baltazar à Marseille. Nous sommes sortis deuxième avec environ soixante-cinq voix. Nous avons donc eu le plaisir de pouvoir nous produire dans un lieu plus grand, le Jas’Rod, où nous avons remporté la finale. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu le 3 juin de cette année.

Fred : Et concernant les influences, un peu comme tout les heavy métalleux je pense (rires) : Edguy, Helloween, Dream Theater, Iron Maiden, Vanden Plas …

SC : Ce soir, vous auriez dû partager l’affiche avec Vanden Plas, cité plus haut comme influant sur votre musique. Quel effet cela vous fait-il de voir une occasion pareille passer ?

Pierrot : Je vais être honnête, c’était tellement le brin que dans un sens, c’est mieux qu’on ne joue pas ce soir… On a fait la route de Marseille jusqu’ici, on n’a pas dormi depuis plus de 24h … On voit vraiment ce festival comme un tremplin, et si c’est pour jouer comme des nazes, ça ne sert à rien. Nous devrions pouvoir jouer samedi. Pour Vanden Plas, il est sûr que jouer sur la même affiche qu’eux, c’est géant, mais nous ne les connaissons pas personnellement, ça atténue un peu non ? (peu convaincu).

SC : Vos impressions sur le Metalliance ?

Pierrot : Beaucoup de commentaires circulent concernant la mauvaise organisation. Pour ma part, autant que ça m’ennuie, je ne jette pas la pierre au gars pour autant. Le peu de pub qu’il a pu faire a été boycottée… Je pense qu’on a vraiment cherché à lui mettre des bâtons dans les roues, et quand tu coupes les jambes à quelqu’un avant qu’il ait eu le temps de montrer qu’il sait marcher, ça ne peut forcément pas donner grand-chose de bien. Alors maintenant, avec le peu de recette de la soirée, il émerge plus des dettes, forcément …

Fred : C’est vrai, mais je me dis qu’en même temps, on ne lui aurait pas barré la route comme ça s’il n’y avait pas eu de raisons justes… Enfin après, je ne sais pas.

Pierrot : Non, moi je ne lui jette pas la pierre, c’est déjà tellement rare que des gens prennent l’initiative d’un festival métal en France… Maintenant, j’espère qu’il ne m’a pas pris pour un con, parce que là… Enfin, j’essaierais de te croiser demain, après notre passage, pour t’en dire plus sur nos impressions !

Malheureusement, je ne les recroiserais que très vite fait le samedi, le temps d’un bonjour. Soulignons quand même la patience de ce groupe, qui le mérite assez je pense, sans avoir à vous ré expliquer pourquoi.

Propos Recueillis par Niffelheim

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green