Communication de nos partenaires

Ares

Le 22 décembre 2011 posté par celtikwar

Bonjour je suis Celtikwar du webzine Soilchronicles et je vous remercie d’avance pour le temps accordé.

Je vous laisse présenter le groupe par vos propres mots pour nos lecteurs.

Arès est un groupe de Heavy Metal plus ou moins classique avec une touche de sophistication, constitué de musiciens influencés par divers styles musicaux.

1. Comment définiriez-vous votre musique ainsi que l’ambiance qui règne à votre concert ?

Une musique énergique et surtout mélodique. L’ambiance des concerts est à l’image de ce que nous produisons sur scène, chaque morceau ayant une approche différente mais toujours heavy. Dans l’ensemble, ça reste en général assez bon enfant. Quoique notre humour soit souvent mal compris !

2. Etant un groupe évoluant dans la scène française, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure du groupe de Metal?

Le heavy n’est pas le style ayant actuellement le vent en poupe, et des difficultés, il y en a un paquet, ne serait-ce que pour se produire. Quiconque s’est déjà présenté à un organisateur en disant « salut, on joue du metal » sait que c’est mal barré dès le départ ! Il faut savoir faire des concessions humaines et financières!

Pour les jeunes souhaitant se lancer il leur faudra garder la foi, mais en même temps perdre leurs illusions et être prêt à ce que ce ne soit pas marrant tous les jours.

3. Quel est pour vous le meilleur moyen de se faire connaitre du public ?

Album, pub et surtout concerts sinon on tombe aux oubliettes… loin des yeux loin du cœur. Et être bon, ça peut aider !

4. Quel est pour vous votre meilleur concert, celui qui vous tient le plus à cœur et pourquoi?

Les fest, mais aussi certains plans avec des groupes de potes ! Le principal restant l’état d’esprit et la réaction du public, nombreux ou pas. Parfois, les dates les plus pourries sont aussi les plus drôles. Bon, parfois, hein …

5. Quel est le groupe avec lequel vous rêveriez de partir en tournée ?

Nightmare… pourquoi pas Adagio … Nous restons lucides. On a déjà fait JC Jess, et on recommencera bien volontiers !

6. Avez vous de nouvelles compositions en attentes ou un album à venir, une news capable d’ébranler la scène métallique française ?

Un deuxième album est en cours de recording… quelque peu retardé par le départ de notre bassiste, dont il serait prétentieux de dire que ça aura ébranlé quoi que ce soit, mais quand même !

7. Je vous laisse conclure

Arès… gare à tes fesses ! Merci pour ton intérêt porté au Heavy Metal !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green