Wings Of Steel – Gates of Twilight

Le 23 août 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Parker Halub – Guitares
  • Leo Unnermark – Chant
  • Session : Mike Mahan - Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

19 mai 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10 /10

Wings Of Steel est un groupe formé en 2019 par Parker Halub et Leo Unnemark qui se sont rencontrés lorsqu’ils apprenaient la musique ensemble en Californie. Les deux bonhommes eurent l’idée géniale de former Wings Of Steel et d’en faire un groupe.
Je vais vous parler brièvement du premier EP.
Wings Of Steel a sorti son premier EP en 2022, ce fantastique EP proposait 5 titres allant du très bon, « Stormchild », fortement inspiré par Queensrÿche, au plus Priestien « Wings of steel », en passant par le plus Coverdalien « Rhythm of desire », ce qui nous montre une groupe capable d’être bon dans différents registres.
« Khmsin riders » est juste beau, un ballade joué a la guitare électro acoustique où la voix de Leo est juste magnifique. Enfin « Black out the street » nous ramène dans un style proche de Crimson Glory, d’ailleurs Leo est sans problème la réincarnation du magistral Midnight (RIP).
Ce qui marque déjà, c’est la qualité des compositions super pro et surtout la voix de Leo juste… je n’arrive pas a trouver mes mots tellement on touche le divin !!!!! Que dire du niveau de Parker, lui aussi est un génie, que ça soit en électrique ou en acoustique. Bref, un peu comme le premier EP de Sortilège, un EP qui marquera l’histoire du heavy metal contemporain.

Nous sommes en 2023 et le groupe nous propose enfin son premier album, et d’ailleurs les premières mesures de « Liar in love » rappellent fortement celle du morceau « Gladiateur » de Sortilège justement, mais après, musicalement, c’est du pur Crimson Glory période « Transcendance » que nous offre le duo. Bien sûr, le chant de Leo nous prend au tripes tellement c’est beau et maîtrisé !!!
Grosse cavalcade à la Maiden pour « Fall in line », c’est un morceau bien heavy dans l’ensemble qui envoie bien : on a affaire ici à un futur grand de la scène Heavy Metal, pas de doutes là-dessus.
« Garden of Eden » nous ramené sur une compo plus proche du serpent Blanc post 1987 : Leo excelle là aussi et sa voix reste assez proche du grand Coverdale. La partie solo nous propose une petite partie bien agréable pour nos oreilles.
« Cry of the damned » passe sans problème et la power ballad « She cries » fait partie des grand cru du genre que je mettrais au même niveau qu’un « Lonely in love » de Crimson Glory, mais la deuxième partie de morceau enchaîne sur une grosse partie 100 % heavy metal qui nous laisse sans voix tellement c’est bien joué, avant de terminer en mode power ballad… bref, je suis conquis.

« Leather and lace » reste dans un esprit très Whitesnake aussi, un morceau qui aurait pu figurer sur « Slide it in » même si on aime plus le groupe dans son côté plus Heavy Metal, dans le style plus orienté hard rock, il est tout aussi bon, et là aussi les solos de Parker sont phénoménaux.

Le groupe aime les power ballad et nous en offre une deuxième, « Slaves of sorrows », qui reste très sympa, même si je lui préfère la précédente.
«Gates of Twilight » retourne dans un registre plus heavy et l’on retrouve des sonorités Crimson Glory tout au long du morceau. J’aurais pu dire Queensrÿche mais Leo est plus proche du regretté vocaliste que du celui de Geoff, Pareil là aussi, une grosse partie Priestienne à partir du solo, et ça le fait grave.
C’est le très beau « Into the sun » qui clôt cet album.
Un premier album qui est juste parfait,  avec en prime la consécration de deux génies qui étaient fait pour se rencontrer et bosser ensemble.
En espérant une suite rapidement et que le groupe puisse venir jouer en live en Europe.
Le nouvel espoir de la scène Heavy metal mondiale.
Tu as compris, tu vas sur leur bandcamp et tu te procures l’album illico !!! Et pendant que t’y es, tu chopes l’EP par le même occasion.

Tracklist :

1. Liar in Love (04:35)
2. Fall in Line (05:40)
3. Garden of Eden (04:22)
4. Cry of the Damned (03:31)
5. She Cries (05:49)
6. Lady of the Lost (05:18)
7. Leather and Lace (03:05)
8. Slave of Sorrows (06:40)
9. Gates of Twilight (04:52)
10. Into the Sun (06:35)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
LinkTree
SoundCloud
YouTube
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green