Communication de nos partenaires

Vidargängr – A World That Has To Be Opposed

Le 19 mai 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • U.L. : basse
  • T.L. : batterie
  • T.P. : chant
  • F.H. : guitare
  • Ntx : guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

29/04/2016

Label:

War Anthem Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Tout jeune groupe allemand (« A World That Has To Be Opposed » n’est que leur deuxième album), Vidargängr balance un Black Métal cru, cruel et parfaitement orthodoxe dans l’interprétation. Je pourrais m’arrêter là. En effet, une fois que l’on a qualifié le style, il devient inutile de chercher quoi que ce soit de hors norme au sein de la formation. Evoquer la production peut-être ? Classique pour le genre pratiqué : claire, rêche, elle est parfaitement adaptée au propos sans chercher à noyer les instruments ou le chant sous des tonnes d’effet superflu. Cela ne casse donc pas deux pattes à un bouc mais en cette époque de surenchère où chacun se sent obligé d’en faire des tonnes sous prétexte que le numérique permet d’accumuler les pistes inutiles, il est agréable d’entendre une formation qui prône le minimalisme et renoue avec les valeurs ancestrales : noirceur, misanthropie, violence.
Chacun sera en mesure de déceler les diverses influences qui parsèment le disque, pour ma part je noterai surtout l’introduction très « Hell Awaits », c’est flagrant lorsqu’on écoute les deux d’affilée. Au final, la simplicité d’« A World That Has To Be Opposed » se suffit à elle-même : concis, efficace, avec quelques dissonances dans les guitares qui rajoutent à la malignité de l’ensemble.

Tracklist :
01 : And Death Will Conquer The World
02 : Burning Abyss
03 : No More Lust
04 : Contempt
05 : No Acquiescence
06 : Starcave, Depths and Chained
07 : Thy Nothingness[/list]

Facebook : https://www.facebook.com/vidargaengr/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green