Venom Prison – Erebos

Le 9 mars 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ash Gray – Guitares
  • Larissa Stupar – Chant
  • Mike Jefferies – Basse
  • Ben Thomas – Guitares
  • Joe Bills – Batterie

Style:

Death metal / Hardcore

Date de sortie:

04 février 2022

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

Venom Prison !
Le genre de groupe qui, tout doucement, s’affirme comme étant une valeur qui compte, la preuve en est de ce Erebos, troisième du nom, dernier-né du combo gallois qui nous offre en pâture un album ambitieux, marquant une évolution musicale certaine.
Un metal qui oscille entre death moderne et hardcore. Du deathcore, allez-vous me dire ? Pas vraiment, car ils posent sur leur musique une dimension que je qualifierai, au sens large, de progressif, pigmentant, de-ci de-là, leur musique, d’un tas de touches particulières.
Suivez le guide.

Emmené par un chant hardcore émanant du gosier d’une jeune femme nommée Lrissa Stupar, qui donne au tout une impression d’agressivité et de colère non feinte, la découverte de « Judges of the Underworld » nous plonge dans un metal mélangeant death moderne, coup de boutoir hardcore et belles mélodies progressives.
Sur « Nemesis », on a droit à des riffs heurtés qui se télescopent les uns aux autres, sans oublier un clavier qui donne une certaine majesté au tout. En sus, on y trouve aussi des dissonances qui drivent un vrai malaise, le tout boosté par des tempos en forme de charge de cavalerie.

Dans « Comfort of Complicity », des passages death melo copulent avec des volées de blast beats et toujours cette voix « abominable » qui distille sa haine et sa colère portées au plus haut degré. Ce gosier survolté se fait aussi clair et limpide, comme pour demander pardon.
« Veil of Night » est soutenu par un excellent refrain et sur « Golden Apples of the Hesperides », on trouve un peu d’électro alors que leur death, à coups de rythmiques grasses et heavy, balance sa violence. Il y a même un peu de néoclassique et d’épique au détour de « Castigated in Steel and Concrete ».

En fait, à la lecture de cet opus, on se rend compte d’un vrai désir créatif, qui mélange sauvagerie artistique, belles mélodies déformées et atmosphères tumultueuses. Ici, on peut dire que la grandeur est de mise.

Voilà, j’ai essayé de vous faire cerner ce à quoi ressemble la bête dans cet opus qui vaut son pesant de… Metal !
Plusieurs écoutes sont nécessaires pour en capter toutes les nuances.

Tracklist :

1. Born from Chaos (1:40)
2. Judges of the Underworld (4:56)
3. Nemesis (4:12)
4. Comfort of Complicity (5:06)
5. Pain of Oizys (5:38)
6. Golden Apples of the Hesperides (5:29)
7. Castigated in Steel and Concrete (4:55)
8. Gorgon Sisters (5:01)
9. Veil of Night (5:27)
10. Technologies of Death (6:35)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green