Tower – Let There Be Dark

Le 11 mai 2025 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Philippe Arman – Basse, Choeurs
  • James Danzo – Guitares
  • Zak Penley – Guitares
  • Sarabeth Linden – Chant
  • Keith Mikus – Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

21 mars 2025

Label:

Cruz Del Sur Music

Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 5 pics/5

J’ai découvert les New-Yorkais de Tower en live lors du Pyrenean Warrior 2023 et putain j’ai pris une putain de baffe ! Bien-sûr, je me suis jeté comme un mort de soif sur leur dernier album en date, « Shock to the System » et cet album tourne encore méga souvent chez moi. Alors quand j’ai vu arriver ce « Let there be Dark », je me suis senti comme un môme qui reçoit un jouet qu’il attend depuis longtemps. Alors hyper espace, Mr Spock, j’ai un disque à écouter !

D’entrée de jeu, je trouve la pochette classe, même si elle est un peu sombre quand même. J’espère que cela n’augure pas d’un changement de style parce que j’aime leur Heavy Metal classique qui envoie le bois. Et la chanteuse, est-elle toujours là ? Youpi, la réponse est oui ! On est toujours dans du pur Heavy qui a ses racines fortement plantées dans les 80’s, on a un son moderne et cette putain de voix de Sarabeth Linden est toujours présente.

Alors, effectivement, la pochette était bien calibrée car on a bien un album un peu plus sombre que le précédent mais avec de petits intermèdes instrumentaux pas dérangeants du tout. Très objectivement, c’est un putain d’album ! Je vous conseille de vous ruer dessus de toute urgence et je vous assure qu’il ne fera pas tâche dans votre collection de petit graisseux qui se respecte.

Ouah, c’est 5 pics, un point c’est tout. Il est donc du coup en course pour le titre d’album de l’année et, pour une fois, ma charmante assistante est entièrement d’accord avec moi. Euh chérie, non, ne prend pas l’album, il est à moi !

Tracklist :

  1. Under the Chapel (4:09)
  2. Let There Be Dark (5:36)
  3. Holy Water (4:11)
  4. And I Cry (4:45)
  5. The Well of Souls (Instrumental) (1:21)
  6. Book of the Hidden (3:48)
  7. Legio X Fratensis (Instrumental) (0:35)
  8. Iron Clad (4:25)
  9. Don’t You Say (4:03)
  10. The Hammer (6:41)

Bandcamp Facebook Instagram YouTube Chronique “Shock to the system”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green