Communication de nos partenaires

The Sickening – Sickness Unfold

Le 17 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Beist : batterie
  • Markspist : chant, guitare
  • Neeraj : basse, chant

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

20/06/2015

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

À quoi pouvait-on s’attendre de la part d’un groupe où joue l’ancien batteur de Blood Red Throne et qui rend hommage à Vile via le titre « Abort (the Fetus) » extrait du premier album « Stench Of The Deceased » ? S’il y en a qui n’ont toujours pas compris de quoi je parle, je les autorise à laisser cet article en plan pour aller parfaire leur culture. Pour les autres, la réponse est bien évidemment du Brutal Death Metal.

En quarante minutes et dix titres, les Norvégiens de The Sickening pause une pêche bien odorante, compacte, musculeuse et terriblement efficace. Déjà, un bon point pour le trio, il ne nous assomme pas avec des centaines de riffs / minute pour privilégier l’efficacité d’une poignée qu’il décline en variations rythmiques, du lourd au (très) rapide. Cela contribue au sentiment d’avoir affaire à des compositions bien ficelées, pensées et écrites pour maximiser le carton sur une scène. Aucune fioriture donc, pas de solos ou de gimmicks bizarres, point d’arpèges visant à alléger l’ensemble : ici, tout n’est que violence et destruction.

En dépit d’un niveau de brutalité assez élevé, il est donc surprenant de voir à quel point « Sickness Unfold » passe bien, les titres étant fluides, accrocheurs et dotés d’un groove radical. Un album certes classique donc, mais dont les atouts en termes de qualité d’écriture, bien mise en valeur par une production puissante sans hormones de croissance, le placent tout de même au-dessus de la masse des productions actuelles. Une bonne pioche de la part de Xtreem Music dont le catalogue commence à être sérieusement attractif.

Tracklist :
01 : Sickness Unfold
02 : Fixed On Killing
03 : Unnamed Horror
04 : Throat Hole Ejaculation
05 : Lord of Decay
06 : A Mind Deranged
07 : Powertool Sodomy
08 : Suffer For My Pleasure
09 : Consumed By Hate
10 : Abort (the Fetus) [Vile cover]

Facebook : https://www.facebook.com/thesickeningdeathmetal/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green