Communication de nos partenaires

The 3rd Attempt – Born In Thorns

Le 7 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Tybalt : batterie
  • Blood Pervertor : guitare
  • Tchort : guitare, basse
  • Odemark : chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

25/09/2015

Label:

Dark Essence Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

On ne présente plus Tchort (Carpathian Forest, Green Carnation, Blood Red Throne, Emperor) ni Blood Pervertor (Carpathian Forestégalement), ces deux types n’ont plus à prouver quoi que ce soit quant à leur dévouement à la cause Black Métal. Mais entre ne plus rien avoir à prouver et ne plus rien présenter de nouveau, il y a tout de même une marge. En effet, à l’écoute de leur nouveau groupeThe 3rd Attempt et de ce premier album (« Born In Thorns »), une question cruelle se pose : à quoi cela sert-il ?

Entre le logo qui fait indéniablement penser à celui de Carpathian Forest et la pochette que l’on croirait copiée sur celle de « Blood & Vomit » de Nattefrost, il y a déjà des motifs d’inquiétudes quant à l’originalité de la formation. Les compositions vont-elles balayer ce sentiment ? Que nenni. On oscille systématiquement entre une resucée de Bewitched pour les morceaux mélangeant le Black Métalavec un feeling Rock’N Roll et un clone de, je vous le donne en mille, Carpathian Forest.
Tout cela ne signifie pas que l’album est mauvais, il y a même de très bonnes choses à l’image de « We Defy », doté d’un bon riff final, ou du crasseux « Born In Thorns » plus proche d’un bon vieux Death Métal, et le tout est globalement entraînant grâce à des tempos secs, rapides et rageurs mais on recherche désespérément une once de nouveauté, quelque chose qui soit à la hauteur du pedigree des musiciens.

En définitive, les rares passages un peu relevés ne suffisent pas à faire de « Born In Thorns » un bon disque. Au mieux, il sera plaisant pour ceux qui ne connaissent pas les œuvres citées ici de découvrir un style plutôt en vogue, au pire il suscitera une indifférence polie chez les autres. On attend la suite.

Tracklist :
01 : Torment Nation
02 : Dark Vision
03 : Art Of Domination
04 : We Defy
05 : Born In Thorns
06 : Beast Within
07 : Sons Of The Winter
08 : Nekrogrammaton
09 : Firestorm
10 : Anti-Self

Site officiel https://3rdattemptband.wordpress.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/the3rdattemptofficial/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green