Communication de nos partenaires

P.A.S.T. – Never fall down

Le 13 octobre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Joris Galocher - Batterie, Chœurs / Manuel Roux - Guitares, Chant/ Mathieu Souyris - Basse, Chœurs

Style:

Post-rock hardcore

Date de sortie:

08 novembre 2013

Label:

Autoproduction

Note de la SoilChroniqueuse (Balkiss) : 8,5/10

 

Le trio bordelais pointe le bout de son nez sur la scène locale en 2011. Après avoir sorti une démo en mars 2013, dont les 3 titres sont largement influencés par leurs premiers amours, Cult Of Luna, les garçons décident de faire prendre une autre direction à P.A.S.T..

Ils ont mûri et ils savent ce qu’ils veulent ! Tout en gardant une pincée de post-rock, ils nous livrent à présent un hardcore bien relevé et la recette fonctionne ! Oh oui, elle fonctionne même très bien ! La nouvelle scène punk/Post-Hardcore française, va devoir compter avec P.A.S.T.
En novembre 2013, Ils sortent donc l’EP, « Never Fall Down », enregistré par Amaury Sauvé (Birds In Row, As We Draw, Direwolves…), dont ils apprécient particulièrement la production et celui-ci le leur rend bien. C’est ce qu’il fallait.
Le skeud débute par « Worn Out » qui annonce sauvagement la couleur, c’est un peu rouge, un peu noir et très chargé en émotions. On retrouvera tout au long de cet EP, cette émotion balancée par le chant hurlé de Manu (Guitares/Chant), toujours sur le fil du rasoir. Des passages où la guitare se fait plus post/rock, atmosphérique, voire dark, rattrapée par la basse vive et chaleureuse de Mathieu (Basse/Chœurs), pour arrondir les angles de la mélancolie. Joris (Batterie/Chœurs), frappe comme un diable, tour à tour déchaîné et paisible pour rythmer ce périple en dents de scie.

Ils nous racontent des moments de vie, les déceptions, les ‘bad days’, mais face à ça, toujours cette volonté d’avancer, d’affronter les aléas de l’existence avec toujours la simplicité et la passion comme fil conducteur. Leur style est maintenant très sûr, leurs compositions ont atteint une certaine maturité ce qui ne peut que les tirer vers le haut. P.A.S.T. est un groupe extrêmement généreux et vous vous en rendrez compte plus encore si vous les voyez sur scène.
Les trois garçons ont des projets, une mini-tournée en octobre (France et Allemagne) avec Birds In Raw et As We Draw et des compos déjà dans leurs bagages en vue d’un LP.

 

Moi, qui les suis depuis leurs débuts, je peux vous dire que j’ai hâte d’entendre ça !

Tracklist :
1 – Worn Out
2 – The Jacket
3 – Our Flesh
4 – The Gun
5 – Dropout
6 – Outro

Facebook : https://www.facebook.com/pastmusic?fref=ts
Bandcamp : http://pastbdx.bandcamp.com/
YouTube : http://www.youtube.com/user/PastTheBand

 

A ne pas louper pendant leur tournée :

18/10 – Strasbourg, FR @ Molodoï « Lemon fest »
19/10 – Erlangen, DE @ Selbstverwaltetes Jugendhaus
20/10 – Berlin, DE @ Bei Ruth
21/10 – Chemnitz, DE @ AC17
22/10 – Freiburg, DE @ KTS
23/10 – Mulhouse, FR @ Noumatrouff

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green