Communication de nos partenaires

Obsession – Last Will

Le 24 juin 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Simon: Guitares, chant et ambiances
  • Maximilien: Guitares et ambiances.

Style:

Rock Atmosphérique

Date de sortie:

Janvier 2011

Label:

Autoproduit

 

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8,5/10


Il y a des groupes énigmatiques, que l’on ne comprendra peut-être jamais. Les plus mystiques sont, à mon avis, ceux jouant de la musique atmosphérique arrivant à mélanger tous les styles.
Obsession fait partie de cette catégorie de formation. À l’origine projet du multi-intrumentaliste Simon rejoint ensuite par Max afin d’ajouter des ambiances avec une deuxième guitare, le projet obsession est auto produit et disponible en libre téléchargement sur le site, le but étant simplement de faire plaisir avec la musique.

Last Will le nouvel album du groupe n’est pas le premier essais, Obsession a traversé maints horizons et univers. Le dernier opus reste donc dans la même lignée et nous transporte maintenant vers de vastes forêts et de puissants océans, ces quatre parties fractionnent l’album pour chaque paysage et thème abordé.
Ce sont les guitares qui dominent la musique. Jouées en acoustiques ou alors de façon la plus douce et mélodieuse possible, elles donnent à Obsession un caractère planant et envoûtant. On ressent une touche de mystique dans chaque partie, que l’on parle de la froideur de la forêt ou bien la puissance des océans, serait-ce la place tenue par les Elfes et les Sirènes. La voix de Simon cherche elle aussi à nous envoûter, avec son timbre chaud et grave, rappelant dans un autre registre Johny Cash, cherchant toujours à appuyer chacune des mélodies pour que l’on s’enfonce au plus loin dans l’univers. Impossible de trouver une sortie de secours. Le chant en français pour « La promenade » finit la deuxième partie de l’album sur un mélange de lignes mélodiques et de passages dignes des plus malins diablotins, et nous emmène vers la très énigmatique « The Farewell ». Ce dernier décrit un univers qui reste flou et où on ne sait pas encore sur quoi vont poser nos pieds, pourtant on continue d’avancer on fait confiance à la musique qui nous transporte, est-ce le bon choix?

Cet album est des plus reposants, on ressort de son écoute complètement détendu, bien plus efficace qu’une séance de massage ou un tripotage par un kiné. Obsession tape directement sur la corde sensible en nous proposant non pas des émotions différentes mais une ambiance mystérieuse qui nous remet à notre place face à la splendeur de la nature.

Myspace:http://myspace.com/simobsession

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green