Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Jérôme Bossuyt : Guitars / Voices
Rachtaïa : Bass
Ben Milons : Guitar
Romain Fever : Drums

Style:

Rock énergique

Date de sortie:

Septembre 2014

Label:

Kicking Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10

On sait aussi varier les plaisirs.
Aujourd’hui, petit retour en arrière avec un album sorti fin 2014. Celui de Miss Shapenfingers and the Lumberjacks, plus communément appelé MSL Jax ( formation française en exercice depuis 2009), et leur « Several Ends Of Worlds« . Du Rock énergique virant au Punk sur quelques titres, mais restant majoritairement du Rock très inspiré de la période 90′.

Ce troisième opus de MSL Jax nous permet de faire une pause avec le Hard Rock bien lourd et le Heavy Metal très puissant ( sans parler non plus des styles plus extrêmes, mais les amateurs de cris brutaux et violence passeront leur chemin et ne prendront pas cinq minutes de leur précieux temps pour lire cet article). Nous re-voila baigner dans le Rock aux multiples arrangements, un opus que l’on pourrait presque entendre sur les ondes radio pour vous dire.

Pourquoi parler alors de ce groupe, tout simplement à cause de certains titres comme « Sick And Hide  » qui ouvre l’opus sur un gros son au groove très plaisant, une rythmique très aérienne avec des guitares très douces, mais une basse qui vient vous secouer. Et c’est la ligne de conduite de ce ‘Several Ends Of Worlds‘ avec son Rock énergique, on retrouve un « Till You’re Losing Your Edge » très entraînant, un  » You Were Telling Lies  » qui se voit accélérer le tempo pour une chanson énergique avec une place d’honneur faite à la batterie.

Bien entendu que serait un opus de Rock sans son incontournable ballade « Move On » avec ses parties acoustiques, un chant très doux qui se veut plus mélodique ( il manque peut-être un peu de puissance sur la fin des couplets pour ceux habitués à entendre du Axel Rudi Pell). Un morceau qui nous fait une petite pause douceur au milieu de l’opus avant de repartir avec un titre plutôt Glam « Twenty-Six Month To Realise ». On remarquera aussi le très beau passage de guitare sur les breaks instrumentaux de ce titre.

C’est peut-être un peu rapide pour d’écrire le travail fait par MSL Jax, mais cet opus vaut quand même le détour, une bonne surprise. Pour les amateurs de Rock énergique qui ne demandent rien d’autre que de ne pas se prendre la tête et passer un bon moment musical. Ce « Several Ends Of Worlds » vous tient en haleine jusqu’au bout avec un « Please Pardon My French » très dynamique et un « I Walk On Again » qui vient faire une très belle clôture.

Pas le style habituel, mais un bon opus quand même.

 

1.Sick And Hide
2.Till You’re Losing Your Edge
3.Seek And Tired
4.I Come On Again
5.Stab My Heart
6.But Get Out Of My Life
7.Move On
8.Twenty-Six Month To Realise
9.You Were Telling Lies
10.Please Pardon My French
11.But Everything Is Okay Now
12.Anytime My Girl-Heart Cries
13.I Walk On Again

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green