Lizzy Borden – My Midnight Things

Le 29 juillet 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dario Lorina : Guitare
  • A.C. Alexander : Guitare
  • Marten Andersson : Basse
  • Joey Scott Harges : Batterie
  • Gregory Harges (a.k.a. Lizzy Borden) : Chant

Style:

Heavy/Power Metal

Date de sortie:

15 Juin 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Un peu de mélodies dans ce monde de brutes épaisses.

Lizzy Borden est un groupe de Heavy Metal Californien exerçant depuis les années quatre-vingt avec un premier album ‘Love You To Pieces‘ (1985) indispensable pour tout fan de Glam qui se respecte. Le Celtikwar a découvert cette formation de haut niveau lors du Hellfest 2012, premier concert hexagonal, il aura fallu longtemps !!! Mais avec une telle énergie que le public présent n’avait pu que jeter sa bière en l’air en poussant des cris de midinettes essayant de chanter aussi aigu que Lizzy Borden lors des refrains. Bref l’alchimie avait pris et une fois rentré chez lui, Celtikwar n’a pu rien faire d’autre que de rattraper son retard sur la discographie de ce monstre sacré de Lizzy Borden.

My Midnight Things est donc le septième album du groupe californien, pas du plus prolifique : après un Master of Disguise en 1989, il faudra presque dix ans entre chaque opus , Deal With The Devil (2000), Appointement With Death (2007) et donc le petit dernier dans les bacs depuis la mi-juin.

 

A quoi doit-on s’attendre pour ce grand retour en studio ? Et bien à du Lizzy Borden. Je comprends, vous n’étiez pas là en 2012 et voulez un peu de détails. Alors je vous propose donc de non pas commencer par le début mais par l’excellent “The Scar across my Heart” qui est une très belle entrée en matière.

Un Hard Californien (ou Heavy Glam, vous appelez cela comme vous voulez… “est ce une bière ou une mousse ?”) très aérien, avec un chant léger très dynamique qui, pardonnez-moi l’expression, sonne comme l’été. Je ne sais pas pourquoi mais c’est le style de musique qui nous fait penser au soleil.
Des rythmiques de guitares simplistes mais très facilement mémorisables, avec des solos de guitares plus énergiques qui viennent rajouter encore une couche vitaminée pour une accroche directe. Vous verrez qu’après l’écoute de cet opus, vous chanterez très facilement un “Run away with me” car, passée la moitié du premier couplet, vous serez surpris de déjà le connaitre par cœur. Oui c’est vrai que c’est ultra simple, mais la vache c’est toujours aussi bon.
“We belong to the shadow… We beloonnng”.

Mais Lizzy Borden, ce n’est pas non plus que cela : prenez-vous dans les dents l’éponyme “My Midnight Things” avec une puissance sonore plus forte, une rythmique plus marquée pour renforcer l’accroche. En dix années, le groupe a réussi à se moderniser et proposer aussi des sons plus actuels, un registre qui lui convient aussi très bien.
Même principe sur un “ Our Love is God”, avec un côté plus saturé dans le riff ; un titre qui vient donner une cassure dans l’enchaînement des titres ce qui renforce encore l’accroche de ce disque.

Au final, je pense que vous l’aurez compris : ce My Midnight Things n’est autre que le grand retour de Lizzy Borden à qui, on l’espère, il ne faudra pas si longtemps pour une nouvelle sortie, et encore moins pour une parution sur l’Hexagone. Ceux qui connaissent adoreront, les autres crieront de joie et iront faire une retour sur la carrière du groupe pour écouter les excellents disques précédents.

 

Tracklist :

1. My Midnight Things (4:21)
2. Obsessed with you (4:34)
3. Long may they haunt us (4:33)
4. The Scar across my Heart (4:31)
5. A Stranger to Love (3:31)
6. The perfect Poison (4:54)
7. Run away with me (4:26)
8. Our Love is God (2:52)
9. My Midnight Things (Reprise) (3:48)
10. We belong to the Shadows (3:38)

Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Facebook
Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green