Communication de nos partenaires

Kverlertak – Kvelertak

Le 27 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Erlend Hjelvik: Chant
  • Vidar Landa : Guitare, Piano
  • Bjarte Lund Rolland: Guitare
  • Maciek Ofstad: Guitare, Chant
  • Marvin Nygaard : Basse
  • Kjetil Gjermundrod : Batterie

Style:

Punk Hardcore/ Black Metal

Date de sortie:

21 juin 2010

Label:

Indie Recordings

Note du SoilChroniqueur (Valquest) : 8/10

Dans nos aventures de chroniqueurs et autres passionnés de musiques, il y a des groupes qui nous marquent vraiment ; qui nous font découvrir de nouvelles possibilités et de nouveaux horizons qu’on ne pensait pas possible. Le groupe d’aujourd’hui fait partie de ceux-là et il s’agit de Kvelertak.
Kvelertak est un groupe Norvégien qui a la particularité de mélanger l’énergie et la hargne du Punk Hardcore avec la voix écorchée duBlack Metal ce qui rend leur musique directement identifiable et complètement unique.
De ce tout résulte une musique explosive avec des refrains (hurlés en norvégien qui plus est) terriblement addictifs et qui démontre que le mélange des genres précédemment cité se marie parfaitement.

Pour commencer, je ne pouvais pas ne pas m’arrêter un instant sur l’artwork conçu par John Baizley (Guitariste et chanteur deBaroness excusez-moi du peu !) qui est tout simplement magnifique et , qui, comme le groupe, est unique en son genre.
Puis vient le moment où l’on introduit le disque dans notre lecteur sans se douter de la claque monumentale que l’on va prendre dans les secondes qui suivent.
Dès le départ d’« Ulvetid », c’est une déflagration d’énergie et de puissance que l’on prend en pleine tronche. Le mélange Punk Hardcore et Black Metal se fait directement entendre aussi bien musicalement qu’au niveau de la voix du chanteur alliés par des mélodies et solis de guitare ultra accrocheurs : l’équilibre est parfait et on en redemande !

On continue avec « Mjod » où la basse est à l’honneur en début de morceau puis le style Kvelertak continue de prendre ses marques. Notez que le passage avec du blast beat typiquement Black Metal a tout à fait sa place dans ce mélange des genres.
L’album est sans temps mort et aucun morceau ne trahit la qualité des compositions de nos tarés norvégiens. Mention spéciale à« Blodtorst » avec son clip magnifiquement réalisé et sa mélodie qui reste en tête pendant des heures et à « Ulvetid » avec en featuringHoast de Taake qui montre que le groupe a très bien su s’entourer.

Ce 1er album de Kvelertak est une vraie bouffée d’énergie et de fraicheur qui les propulse directement sur le devant de la scène avec un disque d’Or dans leur pays ( La norvège pour ceux qui suivent ) et qui ne peut présager que du bon pour la suite, notamment avec une signature chez les géants de Roadrunner Records pour le deuxième album Meir et c’est justement de celui-ci que l’on va parler ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kvelertak-meir

Tracklist :
01 : Ulvetid
02 : Mjød »
03 : Fossegrim
04 : Blodtørst
05 : Offernatt
06 : Sjøhyenar (Havets Herrer)
07: Sultans of Satan
08: Nekroskop
09: Liktorn
10: Ordsmedar Av Rang
11: Utrydd Dei Svake
Facebookhttps://www.facebook.com/Kvelertak/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green