Communication de nos partenaires

Korea – The Delirium Suite

Le 24 janvier 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Michael Ehrnsten – Voix
  • Robert Bunke – Basse
  • Dennis Ehrnsten – Batterie
  • Mats Karpestam – Guitares

Style:

Métal/Pop./Rock

Date de sortie:

Janvier 2011

Label:

ViciSolum Productions

Note du Soilchroniqueur (LGWAG): 8/10

Suite de « For the Present Purpose » sorti en 2008, “The Delirium Suite” est un album riche d’innovations, enregistré au Soundtemple Studio et mixé et masterisé par Sverker WIDGREN.
Le groupe, né en 2003 formé de Michael EHRNSTEN (chant), Dennis EHRNSTEN (batterie), Mats KARPESTAM (guitares) et Robert BUNKE (basse) nous provient tout droit de Suède, de Stockholm exactement.

Sorti sous le label ViciSolum Productions, l’album de quarante-cinq minutes oscille entre métal planant et musique rock.

Malheureusement, peu d’infos circulent sur le groupe, et Soilchronicles ne pourra pas être là pour y remédier. Pour certains groupes malheureusement, il est difficile de passer les frontières. Peut-être que ce groupe a loupé la vague « Radiohead ». D’ailleurs, le groupe tente avec plus ou moins d’habilité de booster un hit de RADIOHEAD, Street Spirit (Fade Out), sorti en 1995 et issu du 2ème album du groupe, The Bends.
La pochette de l’album montre deux tours au cœur d’un paysage industriel désertique, la pochette se veut sombre mais aussi sobre. Les douze titres de l’album montrent un son très propre, dans la continuité du premier opus du groupe. On a encore affaire à un métal rock moderne, avec des influences « tooliennes ».

Le groupe développe des rythmes plus ou moins rapides, des ambiances plus ou moins sombres sans toutefois plonger l’écouteur dans une sorte de torpeur d’où il ne pourrait s’en sortir. Les titres « Take The Blame, Logical Fallacies » l’illustrent bien. Parfois, même on a affaire à des ballades très lentes, comme pour le titre « From The Ashes ». Les titres sont diversifiés et complémentaires. La voix de Michael est superbe, et donne à certains titres une ambiance pop rock américaine.

Un album dans la continuité du premier, à mettre en toutes les mains, qui sont avides d’ouverture musicale et qui s’intéressent un peu à la scène nord métal européenne.

Myspace:http://www.myspace.com/koreasweden

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green