Communication de nos partenaires

Karry- Tout Va Bien

Le 15 juin 2011 posté par vani

Line-up sur cet Album


  • Karine : chant, claviers
  • Franck Metayer: batterie
  • Pierre Rozo : basse
  • Dam's Skao : guitare
  • Franck Frassineti : clavier et séquences

Style:

Rock Symphonique

Date de sortie:

Mars 2011

Label:

Autoproduction

Note de la Soilchroniqueuse(Vani) : 9/10

« Du rock à tendance symphonique, qui sait se mêler aussi bien aux mots qu’aux maux. Chacun peut s’y retrouver, aussi bien dans la musique, que dans les textes. Un album à découvrir. »

Si je devais vous présenter Karry en quelques mots, je dirais que c’est une jeune femme, rockeuse, pianiste et chanteuse. Elle évolue actuellement dans le style du « rock symphonique ».
Mais dans cette chronique, je vais tenter de faire plus qu’une simple présentation… Je vais tenter de vous retranscrire avec des mots le coup de cœur que j’ai eu pour cette artiste.
Et l’album de la belle m’a simplement touchée, comme peu d’albums savent me toucher…

Grâce à un article des news sur le webzine, je m’apprête à découvrir la musique de Karry. (Merci Celtik…) Le visuel m’interpelle, simple, poétique… La belle chante en français et les mots occupent une place primordiale dans sa musique. Elle étoffe ses textes au piano, accompagnée par ses musiciens (Franck Frassineti, Franck Metayer, Pierre Rozo, et Dams Skao.)

C’est un beau voyage qui a commencé, que je ne suis pas prête d’oublier. Karry sait nous toucher avec de la poésie, de la douceur, des sourires, de la douleur aussi… Mais surtout par cette insoutenable émotion qui prend au cœur.

Commençons par s’intéresser aux influences, et à se pencher sur les titres de Karry. (Karine de son prénom.) Concernant les influences, elles oscillent entre les frontwomen du métal sympho aux artistes de chanson française. Mais j’ai aussi aperçu une pointe de Ina-Ich (jeune chanteuse qui évolue dans un style similaire), ainsi que bien sur de Evanescence. (Influence très présente, mais qui apporte beaucoup.) A ce propos, ne négligeons pas son passé musical : elle a évolué plusieurs années dans la chanson/ variété française, sous le pseudonyme de Karine Trecy.
Mais elle a su réaliser ce rêve, de sortir son premier album « rock » et nous pouvons déjà la féliciter pour cela.

Concernant les titres, mon top 3 serait : « Encore un instant », « Tout va bien », et « De toute façon. » Mais il est vrai que toutes les chansons de l’album m’ont plu, et s’avèrent réussies.
A propos des thèmes abordés dans les chansons, il me semble inévitable d’aborder cela dans ma chronique.

Des rapports humains, des sentiments écorchés et si connus de nous tous, notamment avec « Encore un instant ». Sur ce titre, la belle Karry nous parle de tous ces mots qu’on aurait aimé dire aux gens qu’on aime, mais que l’on a jamais réussi à dire. L’amitié, l’amour, la solitude ou la souffrance… Autant d’états d’âmes et de sentiments cueillis à fleur de peau et énoncés avec une justesse remarquable. Des intros au piano, pleines de douceur et de hargne, comme dans « Tout va bien » et « Encore un instant », aux refrains rock énervés dans « Le test-amants » et « Copie Carbone », pas mal de facettes de son potentiel sont explorées.

Au niveau de la voix, c’est franchement déroutant : Karine sait nous livrer de belles envolées lyriques… Mais qui, par ces matins pluvieux n’a jamais pensé au passé, à la mélancolie qui nous consume lentement, à la fin du combat que s’avère être la vie… Sentiments retranscris à merveille dans le titre « De toute façon », comme quoi le mélange de genres peut faire des étincelles…

Accompagnée de M.I.T.C.H, (chanteur, rappeur) sur ce titre rock/ r’n’b délicieux, Karry chante le désespoir, les combats de la vie, l’amour…
Avec des textes encore une fois magnifiques :
« Ne pleure pas, l’avenir est devant toi…
Ne t’éloigne pas de moi, fais pas ça, tu sais la vie est un combat
Fuir, tu n’en as pas le droit. »

Alors, que dire à présent… C’est donc presque « les larmes aux yeux » que je ferme ce grand manoir, sombre mais surtout touchant.

 

Site:http://www.karry.fr/SITE/index.html

Myspace:http://www.myspace.com/karryofficiel

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green