Communication de nos partenaires

Illdisposed – Submit

Le 1 janvier 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


      -Bo Sommer : chant
      -Lasse Bak Laart :guitare
      -Morten Gilsted : guitare
      -Ronnie R. Bak : basse
      -Rolf Rognvard-Hansen : batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

1995

Label:

Progress Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10 

Je parle souvent du paramètre « Groove » dans le Death Métal mais si je devais en proposer la meilleure illustration, ce serait « Submit » des Danois d’Illdisposed. Si t’as un doute, tu te mets « The hidden Ache » bien au fond des oreilles, après on pourra causer.

Déjà, t’as Bo Sommer qui te passe le conduit auditif à la graisse de phoque tant ses vocaux sont épais, à la limite de l’inhumain, ensuite, t’as une paire de guitaristes qui te tartinent la rondelle à grands coups de riffs majestueux, bien lourds, bien mastocs, que t’en as sûrement jamais entendu de pareils et enfin t’as la section rythmique qui te fait palpiter la tripe, tellement que le gros côlon il te chatouille la glotte. Hé ouais mec, en 1995, Illdisposed te foutait la branlée de l’année et il fallait bien être le dernier des nazes pour ne pas avoir la cassette chez soi.

Alors peut-être que tu te demandes à quoi ça peut bien rimer d’écouter en 2017 un disque sorti il y a 22 ans quand on sait le nombre trucs excellents qu’il y a aujourd’hui ; j’avoue, la question est pertinente. Mais moi, quand j’ai envie d’écouter du bon Rock, j’écoute Jimi Hendrix ou Jefferson Airplane, pas James Blunt ou Oasis et, de même, quand l’envie d’un bon gros Death Métal me travaille les viscères, je ne mets pas Suicide Silence ou une autre de ces daubes Deathcore qui jouent sur des sept cordes mais en n’utilisant que quatre cases.

« Submit », c’est la quintessence d’un genre qui n’existe plus, pas même encore chez ses géniteurs. Un sens unique du rythme, une passion pour le gras que même Caradoc, il en chialerait d’émotion et, oui, ça fait 22 ans que ce disque me procure le même plaisir. INCONTOURNABLE.

Tracklist :

01 : Purity of Sadness
02 : A Frame of Mind
03 : Vesuvio
04 : The hidden Ache
05 : Memories expanded
06 : Slow Death Factory
07 : Submit
08 : Flogging a dead Horse
09 : Die Kingdom

Site officiel : http://www.illdisposed.dk/
Facebook : https://www.facebook.com/illdisposed1/
Myspace : https://myspace.com/illdisposed

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green